Alors que l’accompagnement des personnes âgées représente près d’un tiers de son activité, le Groupe Oui Care lance son projet de Silver Alliance, dont la vocation est de fédérer les meilleures marques de la filière Silver économie.
Pour mener à bien ce projet, le groupe nomme Benjamin Zimmer au poste de chargé de mission auprès de la direction générale et à la direction de la nouvelle filiale Silver Alliance.
Benjamin Zimmer nommé à la direction de la Silver Alliance
Benjamin Zimmer rejoindra donc début 2018 le Groupe Oui Care pour mener à bien ce projet. Il prendra ses fonctions le 8 janvier 2018 au poste de chargé de mission auprès de la direction générale et à la direction de la nouvelle filiale Silver Alliance.
A 33 ans, Benjamin Zimmer, docteur en sciences et diplômé de l’Ecole Centrale Supélec, a fondé l’écosystème Silver Valley, qui compte aujourd’hui plus de 300 structures adhérentes. Par le biais de ses travaux, Benjamin Zimmer a notamment été distingué par l’Ambassade de Chine en France comme Young Leader European.
Spécialiste des startups et passionné par l’innovation, Benjamin Zimmer a été séduit par la stratégie de développement du groupe OUI CARE : « Rejoindre le groupe OUI CARE est une fierté. Pouvoir apporter mes compétences au bénéfice du groupe est une motivation forte. Prendre la direction générale de cette filiale aux côtés de Guillaume RICHARD est la poursuite de mon projet professionnel de devenir un acteur dans le monde industriel des services à la personne ».
Lire aussi : Nicolas Menet nommé au poste de Directeur Général de Silver Valley
La Silver Alliance : fédérer les acteurs de la Silver économie autour d’une démarche qualité
Afin de compléter son offre auprès des personnes âgées, le groupe Oui Care a décidé de relancer le projet Silver Alliance à travers une filiale dédiée. Cette dernière a pour finalité d’héberger et de fédérer autour d’une démarche qualité les meilleures marques de la filière Silver économie.
La Silver Alliance établira des partenariats stratégiques avec les leaders de différents secteurs qui interviennent auprès des seniors. Elle proposera une solution de confiance pour répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie souhaitant rester à domicile :
- Une offre complète de services à domicile, produits et matériels, gérontechnologies, aménagements, santé…
- Les meilleurs professionnels dans chaque domaine, sélectionnés et triés pour un partage de valeurs, dont la bientraitance, ainsi que des engagements qualité comme une qualité « satisfait, refait ou remboursé ».
Guillaume Richard, Président du Groupe OUI CARE, explique : « Cela fait plusieurs années que je côtoie Benjamin, notamment en tant qu’Administrateur de Silver Valley. Il a toutes les qualités personnelles et professionnelles pour faire de ce projet une réussite, notamment car il possède une expertise unique des entreprises de la Silver Economie en France. C’est un homme passionné pour un projet passionnant ! »
Leader des services à domicile avec 5 marques, 17 500 collaborateurs et 260 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2017, le groupe Oui Care est en pleine expansion et affiche de grandes ambitions de développement d’ici 5 à 7 ans. Fort de ses 390 agences de proximité, le groupe intervient au quotidien auprès de 60 000 familles clientes.
Cet article a été publié par la Rédaction le
On est dans on monde qui change il faut changer oui mais l essentiel c’est de préserver ceux qui apportent le changement depuis le début. Et d en prendre connaissance.