Movadom et Bel’Avie viennent de conclure un partenariat, l’objectif étant de créer une meilleure continuité de services aux cours des moments de transitions environnementales des seniors.
Un partenariat pour le bien-être des personnes âgées
Pour rappel, la société Movadom permet aux personnes âgées de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avant, pendant et après leur changement de lieu de vie. Movadom accompagne également les seniors et leurs aidants dans le cadre de débarras à domicile (désencombrement, tri, vente des biens, don à des associations, nettoyage).
La société Bel’Avie permet, quant à elle, aux personnes âgées en perte d’autonomie, ou exposées à ce risque, d’être accompagnées sur tous les aspects (évaluation, conseils, préconisation, recherche d’aides financières, accompagnement et suivi) d’un projet d’adaptation de domicile.
Movadom et Bel’Avie cherchent à améliorer la qualité de vie des personnes âgées
Dans un souci commun d’amélioration de la qualité de vie des seniors, l’objectif de ce partenariat est de créer une meilleure continuité de services aux cours des moments de transitions environnementales, auprès des seniors, comme par exemple :
- Lorsqu’un relogement est la solution détectée comme la plus adéquate suite à une évaluation à domicile ;
- Lorsqu’un nouveau domicile, dans lequel une personne vient d’emménager, ne présente pas de conditions d’accessibilité suffisante pour y favoriser son maintien en toute sécurité,
- Lorsqu’un débarrassage de domicile est préconisé pour l’adapter à la perte d’autonomie ou quel qu’autres besoins identifiés…
Adrien EUPHRASIE, co-fondateur de Bel’Avie explique : « Il devient important de développer une approche globale de l’adaptation des logements pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou exposées à ce risque. Nous savons que le maintien à domicile est plébiscité majoritairement, par tous. Mais, il ne faut pas se leurrer : cela ne veut pas dire que ce domicile est toujours la solution adéquate.
Faire équipe avec MOVADOM nous permet, entre autres, d’offrir la possibilité d’envisager avec le plus de sérénité possible la transition entre un logement que nous détectons comme inadapté et un autre environnement présentant de meilleures conditions d’habitat (logement classique, intermédiaire, ou médicalisé comme un EHPAD). Plus généralement, ce partenariat renforce globalement le suivi post-diagnostic à domicile des personnes avec le débarrassage et l’assistance au relogement ».
Cet article a été publié par la Rédaction le