Barbara Beskind a 91 ans mais elle n’est pas à la retraite : elle travaille depuis deux dans une start-up chez Ideo, une start-up innovante de la Silicon Valley. En intégrant Ideo au poste de designer, elle réalise son rêve d’enfance.
Elle décroche son job de rêve à 90 ans
Il y a deux ans, Barbara Beskind a envoyé une candidature spontanée à la start-up Idéo. Elle a depuis décroché un poste de designer avec pour mission d’imaginer des produits adaptés aux seniors.
Elle a donc intégré une équipe en tant que consultante spécial seniors et met à contribution sa longue expérience. Barbara a toujours rêvé d’être inventeur mais n’a pas pu réaliser ce rêve dans sa jeunesse, car ce type de métiers était réservé aux hommes.
Apporter un éclairage nouveau dans la conception de produits adaptés aux seniors
En tant que consultante spécial seniors, Barbara apporte un éclairage nouveau à son équipe, en plus de son savoir faire, elle met à profit son expérience de l’âge. Selon elle, il est difficile pour les jeunes de se projeter et d’imaginer la vie des personnes âgées ou encore de connaître leurs besoins.
Parmi ses créations, des déambulateurs designs et pratiques, ou encore des espaces de vie qui se montent facilement pour permettre aux personnes âgées de vivre auprès de leurs proches.
Barbara estime que son âge est un atout dans son métier, car il lui permet de penser autrement, d’avoir une vision plus large du monde, et plus positive.
Un exemple de plus qui démontre que la Silver Eco est bel et bien en marche, que les paradigmes du passé sont en train d’être revus, que des nouvelles valeurs s’imposent au bénéfice de tous.
Merci Madame Barbara Beskind ! Enfin les produits pour séniors ne seront plus seulement conçus par des jeunes designers (souvent des hommes) pour des vieux utilisateurs (souvent des femmes). Vous êtes aussi la preuve que toute grande entreprise aura demain son « responsable Silver » tout comme il y a aujourd’hui des « responsables environnement ».
Vidéo (anglais) : Barbara Beskind réalise son rêve d’enfance
Cet article a été publié par la Rédaction le