Forte de sa présence territoriale et de l’engagement des postiers, La Poste souhaite développer son offre dans l’objectif de devenir la plus grande entreprise de service de proximité humaine. A ce titre, elle est entrée au capital du groupe Axeo Services, réseau de services à la personne, à hauteur de 51%. Axeo Services, ravie de cette nouvelle, célèbre le professionnalisme de ses équipes, dévouées au plus grand nombre.
Une volonté de développement de la part des deux groupes
Afin d’élargir sa gamme de services existants, La Poste a donc annoncé sa prise de participation majoritaire dans le Groupe Axeo Services, lequel devient une filiale de la branche Services-Courrier-Colis.
Par cette prise de participation, La Poste élargit sa gamme de services actuels (visites aux personnes âgées, installation de la TNT, portage de médicaments…).
Julien Moineau, Président du Groupe Axeo, explique : « Les retombées seront importantes tant pour le réseau Axeo Services que pour le réseau de dépannage Help Confort que nous avons racheté au mois de juillet dernier (…) ce partenariat offre aux deux enseignes et à leurs franchisés de formidables perspectives de développement ».
La Poste prend une participation majoritaire au capital d’AXEO Services. Une grande nouvelle pour le secteur des SAP.
— AXEO Services (@AXEO_Services) 3 octobre 2016
Deux réseaux reconnus sur le marché
AXEO Services est un réseau de services aux particuliers et professionnels implanté dans tout l’Hexagone à travers 180 agences.
L’entreprise propose divers services autour de la maison, du maintien à domicile, de la vie quotidienne (jardinage, ménage, bricolage…) et des PME (propreté, maintenance…).
« La Poste a choisi AXEO Services pour de multiples raisons : la palette large de services aux particuliers ainsi qu’aux professionnels ; son esprit de service, son engagement pour la qualité et la satisfaction des clients et, enfin, l’expérience et la vision de ses dirigeants.
À travers cette opération inédite, La Poste devient un acteur majeur sur le marché des services aux particuliers et aux professionnels. Avec l’équipe AXEO Services, nous allons contribuer à faciliter le quotidien des français », explique Delphine Mallet, Présidente de La Poste Silver.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Axeo Services très bon service client, accueil courtois. Bonne experience. J’ai fait appel à leurs services pour l’entretien de locaux professionnels.
Très fortement déçue par le professionnalisme d’Axéo Services ! Aucune considération pour les clients avec lesquels ils s’engagent : le service n’est pas honoré, sans que personne ne prenne la peine d’informer le client du temps qui sera nécessaire pour le rétablir. Appel, mail … tout reste sans réponse !
Je ne recommanderai à personne ce groupe tant qu’ils n’amélioreront pas leur écoute et respect du client.