Avec plus de 320.000 abonnés, Tunstall s’annonce comme un des leaders de la téléassistance en Europe du sud

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Le groupe britannique Tunstall qui a célébré ses 55 ans d’existence est l’un des principaux fabricants mondiaux de matériel de téléassistance et de télésanté. La majeure partie des activités du groupe originaire du Nord Yorkshire a longtemps été localisée au Royaume Uni, un pays pionnier en matière de téléassistance. Aujourd’hui le groupe compte 320.000 abonnés en Europe du Sud.

Tunstall : premier prestataire de téléassistance en Europe du SudTunstall Logo

Depuis quelques années, sous l’impulsion de son actionnaire principal Charterhouse, Tunstall a entrepris une mutation vers les activités de services. Avec l’acquisition de AMAC aux USA en 2011, puis de TELEVIDA en Espagne en 2012, une partie croissante  du chiffre d’affaires du groupe Tunstall provient aujourd’hui de la fourniture de services de téléassistance et de télésanté.

Le groupe britannique a renforcé son leadership en Europe continentale et en Scandinavie grâce à l’intégration d’Attendo Systems en 2006, puis de STT Condigi en 2012.

En France, Tunstall est présent par l’intermédiaire de deux filiales : Vitaris, prestataire de téléassistance depuis 25 ans et Tunstall Technologies, distributeur de matériel de téléassistance et de télésanté (nouvelle dénomination de Biotel acquise par Tunstall en 2004).

Au cours de l’année 2013, Vitaris a remporté plusieurs marchés publics : notamment le Conseil Général des Yvelines, les villes de Cannes et de Besançon. L’appel d’offres de la Loire-Atlantique vient d’être attribué pour la troisième fois consécutive à Vitaris pour une période de 4 ans.

Afin de poursuivre sa croissance dans les prochaines années, le groupe Tunstall s’est doté d’une organisation régionale qui permet de créer des synergies et d’accroître sa compétitivité.

Ainsi Tunstall Europe du Sud, sous la responsabilité d’Ignacio Suarez (Président Directeur Général de Televida) qui regroupe la France et l’Espagne est devenu le premier prestataire de téléassistance en Europe du Sud avec plus de 320.000 abonnés chez Televida et Vitaris.

Alain Monteux, qui prend la Direction des activités France, est chargé de mettre en œuvre le plan stratégique en France en liaison étroite avec Televida et d’étendre la gamme de services. Michel Suchaut, demeure à la tête du site historique du Creusot (Saône et Loire) pour notamment aider au développement commercial et  piloter la mise en œuvre de la politique qualité.

Source : Communiqué Tunstall


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *