L’Association Aiguemarine Cie présentent en avant première le documentaire «Les Oubliés d’Alzheimer» au Cinéma Le Balzac (Paris).
Après le succès d’ «Une grande bouffée d’amour», Catherine Harnois et Jacques Meaudre poursuivent leur trilogie consacrée à la maladie d’Alzheimer en s’intéressant particulièrement, cette fois, au rôle de l’aidant.
Ce troisième volet s’adresse ainsi aux familles et aux proches d’une personne touchée par la maladie d’Alzheimer, mais aussi à tous ceux qui désirent leur apporter un soutien.
« Tourné dans l’esprit d’un road movie, ce documentaire nous emmène à la rencontre de personnes qui oeuvrent pour aider et soutenir les familles touchées par la maladie d’Alzheimer. Il témoigne de ce qu‘elles vivent et ressentent au quotidien et propose ainsi une véritable réflexion sur le rôle de l’aidant. Ponctué par l’intervention de professionnels, il aborde en finesse leurs difficultés, leurs besoins et leurs attentes. »
Réalisé par l’Association Aiguemarine Cie et financé grâce au soutien de ses partenaires, le documentaire « Les Oubliés
d’Alzheimer» sera projeté en avant première le 4 février 2013.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer auprès de qui s’inscrire pour être présent à cette projection ? Cordialement.
La date de la projection ne serait-elle pas plutôt le 4 février 2013 ? Cordialement.
Merci de cette relecture attentive
En effet nous ne sommes plus en 2012 😉
Le titre de l’article a été modifié en conséquence
Un superbe documentaire à voir absolument.
Merci de l’avoir réalisé, merci pour cette avant première.
Jerome