A l occasion du salon VivaTechnology, qui se tient jusqu’au 26 mai 2018 à Paris, Le Groupe La Poste annonce de nouveaux développements dans l’e-santé avec la signature d’un partenariat entre sa filiale Docapost et Elsan, leader français des cliniques privées.
Le Groupe présente par ailleurs sur son stand la nouvelle version de « L’Identité Numérique de La Poste » ainsi que de nombreuses innovations qui simplifient la vie de tous, familles, patients, citoyens et clients.
Docapost signe un partenariat avec Elsan
Docapost, filiale du Groupe La Poste, a signé un partenariat avec Elsan pour mettre le digital au service des 2 millions de patients accueillis chaque année dans les 120 cliniques d’Elsan. Fort d’une large présence sur le territoire, le leader français des cliniques privées s’appuiera sur Docapost, expert de la transformation digitale en santé et premier hébergeur de données de santé en France, pour développer des parcours de soins digitalisés coordonnant patients, médecins et professionnels de santé via des plateformes numériques sécurisées.
Docapost participera également à la création d’un assistant digital du patient développé par Elsan et intégrant les applications La Poste eSanté et Digiposte + Ma santé. Les premières solutions seront mises en oeuvre d’ici la fin de l’année et seront enrichies par de nouveaux développements d’ici 2020. A travers ce partenariat, Elsan et Docapost souhaitent améliorer la qualité des services rendus aux patients, notamment en amont et en aval de l’hospitalisation et dans le suivi des maladies chroniques, dans les zones médicalement denses tout comme dans les déserts médicaux.
« L’identité Numérique de La Poste » dévoile sa nouvelle version
Le Groupe La Poste présente également à Vivatech de nombreuses innovations qui simplifient la vie de tous, familles, patients, clients et citoyens. Il dévoile ainsi la nouvelle version de « L’Identité Numérique de La Poste » qui permet à chacun d’obtenir gratuitement un identifiant sécurisé pour se connecter aux e-services publics et privés. Ce service offre un haut niveau de garantie car l’identifiant est délivré après vérification de l’identité par le facteur au domicile du demandeur, ou en bureau de Poste. La Poste s’appuie ainsi sur son réseau de proximité pour accompagner l’Etat dans la mise en place d’une identité numérique pour tous et sur tout le territoire.
Les professionnels peuvent par ailleurs découvrir à Vivatech la nouvelle solution Digiposte Pro qui équipera les boîtes mails professionnelles Outlook afin de faciliter la vie administrative et comptable des entrepreneurs. Cette solution permet de partager et archiver les pièces administratives et comptables et gérer les flux de trésorerie directement depuis la plateforme Digiposte Pro.
Enfin, le stand accueille 40 start-up issues de l’ensemble du territoire avec deux thèmes particulièrement mis à l’honneur : la santé et les relations entre la ville et les citoyens.
La présence de La Poste au Salon Viva Technology pour la 2e année consécutive s’inscrit dans la continuité de sa participation, depuis 4 ans, au CES de Las Vegas. Elle illustre la transformation du Groupe qui a l’ambition de devenir la première entreprise de services de proximité en associant le numérique à un réseau de 17 000 points de contact et de 73 000 facteurs.
Cet article a été publié par la Rédaction le