Astran Concept est une société française qui commercialise des meubles design et ergonomiques made in France. Astran Concept a conçu un siège relax innovant destiné aux personnes âgées.
Un siège spécialement étudié pour s’asseoir, s’allonger et se relever sans effort
Le siège relax innovant d’Astran Concept permet de s’assoir, s’allonger et se relever sans effort. Développé avec des ergothérapeutes, ce siège est une solution contre médicamenteuse qui permet de faciliter la détente et l’endormissement de ses utilisateurs.
Le siège relax « Louisiane » d’Astran Concept est anti-escarres, il est en effet équipé de coussins en mousse compacte à mémoire de forme, ce qui permet aux utilisateurs de demeurer confortablement en position allongée même pour une durée prolongée. Il est également composé d’une housse antitaches, déperlante, respirante et imputrescible.
Ce siège trouve tout autant son utilité dans les EHPAD et maisons de retraite (il répond aux normes « usages collectifs ») que chez les particuliers dont il favorise le maintien à domicile, grâce à son système qui permet de se relever en toute sécurité. Enfin il s’intègre dans les espaces de vie intérieurs comme extérieurs.
Caractéristiques techniques
Matériaux :
- Portique et assise : En Inox 304L, matériau à grande résistance aux agressions climatiques les plus rudes.
- Toile acrylique : respirante, déperlante, traitée anti UV et antitache, lavable en machine, garantie 5 ans.
- Toile polyester PVC Batyline : procédé de fabrication de textile qui confère une grande résistance à la déchirure, aux UV, au pochage et facilite l’entretien. Texture ajourée qui reste fraiche même en plein soleil.
- Accoudoirs et marchepied : Bois sans entretien et résistant Ipé.
Caractéristiques dimensionnelles :
- Profondeur X Hauteur X Largeur portique : 117 X 111 X 77 cm
- Hauteur X largeur X longueur assise : 150 X 58 X 183 cm
- Poids : 38 Kg
Normes
- NF EN 581-1
- NF EN 581-2
- NF EN 1022
Normes européennes relatives aux sièges domestiques
Cet article a été publié par la Rédaction le