La société Assystel a récemment reçu la certification NF Service ; elle est le premier service national de téléassistance à entrer dans cette norme qualitative.
Le premier service national de téléassistance pour les personnes âgées certifié NF Service
Depuis quelques années, la téléassistance et le maintien à domicile sont devenus des secteurs florissants dans lesquels un bon nombre d’acteurs tentent d’occuper le devant de la scène. Face à cette multitude d’offres et services, le manque de lisibilité a commencé à se faire sentir du côté des seniors et de leurs familles.
Assystel, entreprise positionnée sur ce marché depuis plus de 40 ans, a toujours eu conscience de l’importance de la transparence auprès de ses clients âgés. Elle affirme fièrement ses valeurs : l’innovation, la transparence, la proximité et l’empathie, qu’il est important d’avoir lorsqu’on s’adresse aux personnes âgées.
Pour donner un cadre légal à la téléassistance, Assystel a entrepris la démarche de recevoir la certification NF Service – « Téléassistance à domicile » délivrée par AFNOR Certification. Après un long et complet audit de son activité, elle est donc devenue le premier service de téléassistance à être certifié, offrant ainsi plus de visibilité et une meilleure structuration à un secteur en pleine croissance.
Des campagnes décalées et non stigmatisantes
La société Assystel met généralement en place des campagnes originales et décalées, afin de s’éloigner des préjugés que l’on peut attribuer au maintien au domicile. Soucieuse de correspondre aux attentes de seniors exigeants et modernes, tout en garantissant une sécurité maximale, elle propose des produits non-stigmatisants, esthétiques et agréables à porter afin d’améliorer le bien-être des seniors.
Le choix d’Assystel, de s’engager dans la certification NF Service, correspond à une volonté de la société de continuer à se démarquer parmi les acteurs de la téléassistance. Être le premier service national de téléassistance certifié NF Service va permettre :
- de structurer le marché de la téléassistance,
- d’inciter les autres acteurs de ce milieu à faire de même,
- de permettre aux aidants familiaux et professionnels de mieux appréhender un secteur parfois complexe.
Une garantie de la qualité des services proposés
Recevoir une certification par AFNOR Certification fait suite à un processus long et complexe pendant lequel la société est prête à repenser totalement ses modes de fonctionnement et à se soumettre à un ensemble d’engagements de service.
Alexis Roche, Directeur général de la société Assystel, nous explique pourquoi avoir fait le choix d’être certifié « NF Service ». « Notre volonté de certifier la qualité de nos services par AFNOR Certification traduit l’engagement que nous avons envers les seniors et leurs familles depuis la création de la société. L’amélioration de leur bien-être a toujours été le moteur principal de toutes nos actions. » explique-t-il. « Nous avons décidé de contacter AFNOR Certification pour des raisons stratégiques, organisationnelles et humaines ».
Les raisons stratégiques englobent le fait que la téléassistance s’adresse à une population fragile qui a besoin de repères et de confiance. Grâce aux engagements certifiés, les familles peuvent être rassurées quant la qualité de service proposée. « Cette démarche nous apporte un vrai cadre de travail qui nous permet de gagner en efficacité et en performance » ajoute Alexis Roche.
Les valeurs ajoutées de la certification NF pour la société Assystel
Dans le secteur de la téléassistance au domicile, où l’offre est florissante et de nombreux acteurs proposent les mêmes prestations de services, pas toujours au même prix, être certifié NF Service – Téléassistance au domicile est un gage de professionnalisme et de sérieux pour Assystel. Le maître mot de cette démarche est la « crédibilité ».
Pour compléter l’obtention de cette certification, les équipes d’Assystel ont défini une charte avec 5 engagements :
- Concevoir et fabriquer un matériel de qualité
- Proposer un abonnement sans engagement de durée
- Toujours offrir le 1er mois pour tester le service
- Maîtriser le centre d’assistance situé en France
- Garantir un réseau de distribution « par des Seniors pour des Seniors »
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Cet article a été publié par la Rédaction le
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