Assystel, acteur de la téléassistance en France, fait figure d’électron libre au sein de la Silver Economie et continue de suivre sa philosophie qui consiste à « être à l’écoute de ses premiers clients : les seniors et leur famille ».
Les équipes d’Assystel sont parties d’un constat simple rencontré sur le terrain : les personnes âgées isolées n’ont pas toujours de Réseau Personnel d’Intervention proche du domicile pouvant intervenir en permanence. Or, aujourd’hui s’abonner à un service de téléassistance nécessite bien souvent un tel réseau.
Assystel, en se penchant sur une problématique rencontrée par de nombreux seniors en France, a décidé de s’appuyer sur le sérieux et l’expérience de professionnels agréés et spécialisés dans les interventions d’urgence afin de rendre la téléassistance accessible à tous.
Une réponse aux besoins des familles
En poste à l’étranger ou obligés de déménager dans une grande ville, selon une étude réalisée par River Research en juillet 2015, 75% d’entre des Français sont éloignés géographiquement de leurs parents.
Soucieuse de proposer à tous, sans exception, un service de qualité garantissant une sécurité optimale, Assystel apporte une réponse claire en s’associant à des professionnels de la sécurité reconnus pour leur sérieux et leur expérience dans le domaine des interventions d’urgence. « Grâce au Réseau d’Intervention Professionnel d’Assystel, tous les seniors peuvent désormais bénéficier d’un service de téléassistance », annonce l’enseigne.
Comment ça marche ?
En cas d’appel d’urgence et si la situation l’exige, un opérateur ou une opératrice envoie un professionnel de la sécurité au domicile de la personne âgée. Celui-ci, disposant des moyens d’accès (clés et codes) préalablement conservés en toute sécurité, intervient et prend en charge la personne. Ce service est disponible 24h24, 7j/7, week-ends et jours fériés compris. L’intervenant est en relation avec le centre d’assistance d’Assystel qui prévient les secours si nécessaire.
Assystel, une société qui ne perd pas de son authenticité
Créée il y a plus de 38 ans, Assystel n’a jamais cessé d’écouter ses premiers bénéficiaires, les seniors, afin de leur proposer des produits et services au plus proche de leurs besoins. Profondément humaniste et ayant à cœur d’œuvrer pour leur bien-être, Assystel a donné naissance à un produit de téléassistance particulièrement novateur et dont 20 000 personnes âgées sont tombés sous le charme : Framboise, le premier bijou connecté de téléassistance.
Produit phare de la société, Framboise allie la sécurité d’un service de téléassistance à l’esthétisme d’un bijou. Framboise peut se porter en collier ou bracelet pour les femmes ou à la ceinture pour les hommes.
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