Assystel lance son application « Assystel & Moi »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Pour offrir aux utilisateurs et à leurs familles des services encore plus complets, certains opérateurs de téléassistance proposent désormais une application sur smartphone dédiée à la téléalarme. C’est notamment le cas de l’entreprise Assystel, qui vient de lancer l’application « Assystel & Moi ». Disponible sur l’App Store et Google Play, cette dernière permet aux aidants de suivre l’activité de leurs proches âgés (nombre d’alarmes émises, motifs des appels, comptes-rendus d’interventions…).

Assystel étoffe sa gamme de services avec une application mobile

Depuis 1977, Assystel conçoit et fabrique des dispositifs de téléalarme tout en maîtrisant l’ensemble du traitement des appels d’urgence grâce à un centre d’assistance situé en France, dans le département des Ardennes (08). Aujourd’hui, près de 16 000 personnes âgées sont protégées en cas d’accident domestique grâce au sérieux, au dévouement et à la bienveillance des équipes.

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

Après avoir lancé la Framboise Box, une solution de téléassistance à domicile facile à installer et livrée gratuitement, ainsi que la Framboise Box Mobile, une nouvelle génération de téléassistance géolocalisée, Assystel poursuit sur sa lancée en proposant aux utilisateurs et à leurs familles une application mobile : Assystel & Moi. Disponible sur l’App Store et Google Play, 100% gratuite et comprise dans l’abonnement, celle-ci offre, entre autres, aux aidants la possibilité de suivre l’activité de leurs proches âgés.

Assystel lance son application "Assystel & Moi"

Assystel & Moi : tout l’espace client accessible depuis un mobile

Dans le détail, Assystel & Moi permet d’accéder en quelques secondes seulement à l’espace client, depuis un smartphone ou une tablette, le but étant de :

  • Suivre l’activité de l’utilisateur d’un coup d’œil (nombre d’alarmes, motif de chaque alarme, actions mises en place…) ;
  • Télécharger des documents contractuels ;
  • Télécharger des factures mensuelles ;
  • Télécharger des attestations fiscales afin de déclarer sa téléassistance aux impôts et de profiterde la réduction de 50% dans le cadre des « Services à la personne ».

À côté de cela, l’application permet de consulter la fiche client, de mettre à jour facilement les informations des utilisateurs, d’ajouter, de supprimer ou de modifier les contacts d’intervention et des référents, et de consulter la liste des équipements qui composent le matériel de téléalarme. Elle offre enfin l’opportunité de donner son avis sur la téléassistance Framboise via des enquêtes de satisfaction ou encore de contacter encore plus efficacement les équipes d’Assystel.

Une réponse aux nouveaux besoins exprimés par les aidants. Au-delà d’apporter une nouvelle dimension au service de téléassistance, l’application Assystel & Moi rassure le cercle familial. Pour rappel, en France, près de 11 millions de personnes aident un proche dépendant. Entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le quotidien n’est pas toujours simple. Ces dernières sont parfois souvent sollicitées par leurs aînés, en particulier ceux en perte d’autonomie. Même avec toute la bonne volonté du monde, les membres de l’entourage ne peuvent être présents 24h/24 et 7j/7. En offrant la possibilité de suivre à distance leur activité, l’application diminue leur inquiétude quotidienne, ainsi que leur charge mentale, et leur permet de mieux s’organiser.

La téléassistance est matérialisée par un dispositif porté par l‘utilisateur. Cependant, le service d’assistance assuré 24h/7j par notre centre d’assistance est par définition immatériel. Grâce à l’application Assystel et Moi, téléchargeable gratuitement, la téléassistance Framboise est désormais connectée à l’entourage de l’abonné. Cette application mobile dédiée aux aidants permet de rendre concret le service en apportant un suivi d’activité illustré via des indicateurs pertinents afin de rendre la téléassistance toujours plus efficace.

Alexis ROCHE, président d’Assystel
Assystel lance son application "Assystel & Moi"

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *