Granny Geek SAS accompagne et assiste à distance les entreprises ainsi que les associations, résidences seniors et collectivités, à l’autonomie numérique des seniors.
Les services proposés pour les entreprises, associations, résidences seniors et collectivités
HOTLINE SOS
Une Hotline numérique est disponible en contactant le 04 89 41 92 29 (numéro non surtaxé). Bienveillante et mettant en valeur les compétences de chacun, elle résout les problèmes numériques rencontrés au quotidien sur tous supports (smartphone, tablette et pc) et sur tous les environnements (iOS ou Android) :
- Fonctionnement des appareils numériques (connexion imprimante, wifi, ergonomie, redémarrage d’un ordinateur bloqué ou lent, suppression de virus)
- Sécurité (mail de chantage ou de menaces, perte de mots de passe)
- Blocage sur internet
- Aide et entrainement à la connexion à une visioconférence
* Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Actualité : Découvrez la plateforme Les Breeks, la plateforme à destination des aidants numériques pour créer des supports pédagogiques en quelques clics
Le petit bol d’air, la Gazette anti-morosité
Le Petit Bol d’Air est une gazette envoyée les mardis, jeudis et samedis à 8h. Elle est anti-morosité, drôle, sarcastique, grinçante et toujours curieuse. Elle aborde un thème par jour sous des angles très divers afin :
- De faire des activités numériques chaque jour
- D’entretenir et d’acquérir des connaissances
- De découvrir les côtés positifs du numérique
- De voyager, de s’évader, d’aller au spectacle !
Deeko du Geek
Ce dictionnaire (152 pages) contient 350 termes du numérique utilisés en informatique, téléphonie mobile et dans le monde digital. C’est un outil adapté aux + de 50 ans pour :
- Acquérir une plus grande autonomie dans sa vie numérique
- Comprendre et se sentir moins décalé
- Expliquer le problème rencontré plus facilement
Sa dernière version 2022 propose les termes de la e-santé.
Le Cours du Geek
Un cours particulier de 45 mn délivré à distance sur l’appareil de l’apprenant pour un maximum d’efficacité. Le sujet est décidé avec le bénéficiaire sur une problématique particulière.
Par exemple : fonctionnement et prise en main d’un appareil, gestion des fichiers, des mails ou des archives, utilisation d’un logiciel (Excel, Word…).
+ Un support personnalisé avec des copies d’écran de l’appareil de l’apprenant est remis à la fin du cours avec des exercices à réaliser.
La parenthèse du numereek
La parenthèse du numereek est un café virtuel convivial autour d’un sujet. Elle favorise la pratique des visio-conférences. Si vous souhaitez organiser des visio-conférences, Granny Geek SAS vous accompagne dans la formation de votre public comme de vos intervenants.
Les visioconférences permettent :
- de développer ses connaissances sur un sujet du numérique et de prendre confiance
- de pratiquer régulièrement la visio-conférence et d’entretenir cette capacité
- d’avoir un contact social malgré son isolement géographique ou son handicap
Plusieurs formats sont possibles : Entièrement virtuelle d’une durée d’1 heure (conférence) ou d’une durée de 2 h (avec 45 mn de Q/R); Hybride : en présentiel et en visio pour développer des sujets aux côtés des aidants numériques (CNFS, bénévoles).
Fiches pratiques
Des fiches pratiques sont mises à votre disposition pour mieux maitriser le numérique (applications, tablettes, smartphone…).
Formation
Retrouvez une large liste de formation afin de comprendre les bases informatiques.
Les vidéos explicatives permettent une meilleure initiation aux différents outils.
Nouveauté ! Le Petit Bol d’Air des Alpes-Maritimes est sorti : une version augmentée des actualités du 06 pour bouger, sortir et visiter !
Pas de documentation disponible pour le moment, vous pouvez faire une « demande d’informations » pour obtenir plus de renseignements.
Please complete this form for more information