Aromage : une gamme de produits cosmétiques bio dédiés aux personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PRODUITS

Partager cet article

A l’occasion des salons Santé Autonomie, qui se sont tenus la semaine dernière, Silvereco.fr a rencontré l’équipe d’Aromage, sur un stand d’où s’échappaient de douces effluves.
Aromage  y présentait  sa première gamme de soins aromatiques dédiée aux personnes âgées ou vulnérables, que nous avons découverte et que nous souhaitons à notre tour vous présenter.

Logo baseline définitifAromage : des produits pour conjuguer Bien-être e Bien-Vieillir

« Nous avons élaboré une Cosmétique Sensible, explique Sylvie Rabasa, fondatrice d’Aromage, avec des bases naturelles formulées pour les peaux sénescentes, fines, déshydratées, fragiles et gorgées d’actifs naturels qui sont reconnus et assimilés intégralement par l’organisme et dans lesquelles nous avons intégré la force vitale d’une essence, choisie pour soutenir et améliorer l’émotionnel de la personne. »

stand aromageLes produits cosmétiques proposés par Aromage sont le résultat de près de trois années de recherche en laboratoire, « mais aussi d’échanges répétés avec les soignants, précise Sylvie Rabasa avant de poursuivre, le Gel Hydro-actif Réconfortant m’a ainsi été «soufflé» par des ergothérapeutes et des psychomotriciennes qui me parlaient de personnes souffrant de la maladie d’alzheimer qui n’acceptent plus d’être touchées, si ce n’est lors du bain. Elles me disaient la difficulté de faire un massage des mains à ces personnes avec des produits qui ne sont pas hydrosolubles. Nous avons donc créé un fondant de miel à la texture crémeuse qui permet un massage en douceur, puis se transforme en lait au contact de l’eau. Pour renforcer la dimension émotionnelle de ce gel, nous avons intégré l’huile essentielle de Géranium rosat qui non seulement aide à la régénération de la peau, mais agit aussi sur la psyché ».

Des produits innovants et bio

Aromage souhaite offrir une gamme de produits innovants et bio spécialement conçue pour les peaux matures ou sénescentes. La gamme de produits est notamment composée :

  • D’un lait-crème Régénérant Corps et Visage, composé de protéines de blé, de karité, d’huiles végétales et d’huile essentielle de Rose de Damas. Ce lait-crème nourrit et protège les peaux les plus fragiles et, grâce à sa texture évanescente, pénètre rapidement la peau, ce qui facilite un habillage rapide sans risque de tacher les vêtements.
  • D’un gel Lavant Nourrissant à la saponaire et à l’essence de Bergamote. Ce soin peut être utilisé pour la toilette ou pour la balnéothérapie et permet un lavage hydratant du corps et des cheveux.
  • D’une huile de massage harmonisante pour renforcer et adoucir la peau, et qui contient du Santal, une huile cicatrisante agissant également comme un anti-dépresseur naturel.

Des formations aux soins « Sénéscence »

Stand aromage 2Aromage propose des formations aux Soins Sénescence, des protocoles aromatiques créés et formalisés spécifiquement pour les centres de soins et d’hébergement. «Nous avons fusionné nos savoirs avec Colette Lacaille, une personne de même sensibilité qui a évolué entre biochimie, réseau de santé social, services à domicile et direction d’établissement», ajoute Sylvie. «A mon arrivée dans la profession, j’ai fait un constat assez alarmant sur le quotidien des résidents, sur leur souffrance psychique et sur une médicalisation qui leur ôtait toute envie de vivre», poursuit la responsable EHPAD.

« Mes «remèdes de grand-mères» sont de véritables bombes thérapeutiques avec une complexité moléculaire qui leur permet d’agir sur le physique et sur l’émotionnel. Le handicap, le vieillissement peuvent se vivre dignement, dans la paix, la douceur du temps qui passe. Au fil des années, j’ai intégré les huiles essentielles dans tous les actes de soins, d’hygiène, les animations, ce qui m’a permis de faire baisser de manière très conséquente la consommation médicamenteuse, d’augmenter la qualité de vie des résidents sans déséquilibrer les équipes, sans déséquilibrer les budgets.» conclut Sylvie Rabasa.

La formation permet de transmettre aux  personnels de structures médico-sociales des connaissances et des pratiques innovantes, basées sur l’aromathérapie, pour favoriser le bien-être des résidents, augmenter l’appétit, stimuler la mémoire, donner de l’énergie, prévenir des infections hivernales… .« Un projet aromatique dans un établissement, c’est une démarche concrète, globale, humaniste, qui implique et lie résidents, familles, et personnel soignant. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

3 réflexions sur “Aromage : une gamme de produits cosmétiques bio dédiés aux personnes âgées”

  1. Lise Cominardi

    Bonsoir
    Jean aimerai avoir plus d informations s’ il vous plaît.
    Je suis entreint de monter mon entreprise d aide a domicile et je voudrais pouvoir vendre des produits à base de plantes pour des personnes âgées

  2. stephanie catallon

    Bonjour je fais des ateliers aupres des personnes agees en rpa en tant que socio estheticienne. .est ce qu ils vous arrivent de donner des échantillons de vos produirs naturels pour les faire connaitre
    Merci de me repondre svp
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *