Arkéa On Life, la marque du groupe Arkéa dédiée aux services connectés, poursuit son déploiement en Europe et annonce la signature d’un partenariat de distribution avec Libify, une société de droit allemand.
Objectif : proposer une offre globale de services de téléassistance
Comme l’explique Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa On Life : « Ce partenariat commercial avec un acteur de référence comme Libify va, d’une part, nous permettre d’accélérer notre développement sur un marché stratégique comme l’Allemagne et, d’autre part, d’élargir notre panel de services en misant sur la complémentarité de nos ressources et technologies.
Nous partageons avec Libify cette exigence de qualité et ce souci constant de mettre la technologie au service de l’humain. Par ailleurs, cet accord s’inscrit totalement dans la stratégie du groupe Arkéa qui entend déployer un modèle de hub de services qui apporte, au-delà des services financiers traditionnels, la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie d’aujourd’hui et de demain. Cela recouvre notamment les services de téléassistance et de télésurveillance. »
Philipp Stuppnik (Libify) précise : “Nous sommes très enthousiastes de nous associer avec Arkéa On Life. Les solutions technologiques d’Arkéa On Life apportent encore plus de sécurité aux personnes âgées et plus de lien social en facilitant et en renforçant les échanges intergénérationnels. Nous vivons déjà aujourd’hui cette combinaison de technologie et de services chez Libify et nous la renforçons grâce à notre partenariat.”
A propos de Libify
Fondée en 2010, Libify propose, principalement en Allemagne où se situe son siège social ainsi qu’en Suisse et en Autriche, des produits et services innovants pour favoriser l’autonomie des personnes âgées et des personnes nécessitant des soins à domicile. Libify a créé un modèle de distribution original, associant activités Business-to-Business et grand public.
Une tablette de téléassistance vidéo, pour rester en contact avec les proches et créer du lien social
Arkéa On Life développe des solutions de téléassistance innovantes, notamment une montre de téléassistance mobile totalement autonome et une tablette de téléassistance vidéo, qui respecte la fréquence d’alarme sociale européenne.
Libify commercialise désormais cette tablette, en lien avec sa propre centrale de téléassistance. Arkéa On life et Libify prévoient d’enrichir progressivement leur offre en partageant solutions et technologies. A terme, les partenaires souhaitent proposer des solutions globales en matière de protection des personnes, des biens et de la santé.
Arkéa On Life, présente en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni et en Allemagne tisse sa toile en Europe et nourrit l’ambition de réaliser 20 % de son chiffre d’affaires à l’international, d’ici à 2020.
Cet article a été publié par la Rédaction le