Arkéa Creative Care et Cogelec : Une alliance connectée face au bien-vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Une collaboration naît entre Arkéa Creative Care, entreprise spécialisée dans les services technologiques destinés aux résidences services seniors et des Ehpads, et Cogelec, leader français de l’interphonie et du contrôle d’accès sans fil dans l’habitat collectif. Les solutions des deux entreprises seront ainsi fusionnées pour apporter davantage de sécurité et de confort aux résidents.

Logo Arkea Creative Care et Cogelec -partenariat

Ce partenariat entre les deux entreprises répond aux enjeux du vieillissement de la population et à l’adaptation de l’habitat aux besoins des personnes âgées. Le dispositif est d’ores et déjà présents dans certaines Résidences Services Seniors. Il sera prochainement installé dans les résidences Mobicap ainsi que chez les bailleurs sociaux et les syndics de copropriété souhaitant réponse aux besoins des résidents vieillissants.
L’interphone Intratone de Cogelec, connecté à la centrale tactile d’Arkéa Creative Care est simple d’utilisation et pratique pour les personnes en perte d’autonomie ou simplement sans smartphone à disposition. Il tranquillise les résidents en leur apportant confort et sécurité.

Ce nouveau service proposé par Arkéa Creative Care et Cogelec permet de recevoir les appels de l’interphone sur la tablette tactile et d’accepter ou non l’accès, mais aussi de visualiser le visiteur sur la tablette.

Téléassistance : les solutions

numérique tablette

La centrale tactile d’Arkéa Creative Care intègre d’autres fonctionnalités répondant à ces enjeux de vieillissement de la population comme la gestion centralisée de l’habitat connecté (domotique), la téléconsultation, la téléassistance ou la communication par vidéo et chat avec les proches. Quant à Cogelec, de nombreux projets innovants sont en cours d’étude en faveur du bien-vieillir et du maintien à domicile comme le partenariat créé récemment avec les ascenseurs KONE en reliant l’interphone à l’ascenseur et faciliter ainsi l’accès au logement pour les seniors ou PMR, mais aussi en créant la 1ère serrure multipoints connectée du marché, pour lequel Cogelec a reçu le prix coup de coeur, dans la catégorie habitat et service à domicile au salon SILVER ECO. 

La centrale tactile d’Arkéa Creative Care intègre d’autres fonctionnalités répondant à ces enjeux de vieillissement de la population comme la gestion centralisée de l’habitat connecté (domotique), la téléconsultation, la téléassistance ou la communication par vidéo et chat avec les proches.
L’entreprise Cogelec, quant à elle, poursuit de nombreux projets en faveur du bien-vieillir et du maintien à domicile. Par exemple, un partenariat a récemment été crée avec les ascenseurs KONE en reliant l’interphone avec l’ascenseur, permettant ainsi de faciliter l’accès!s au logement pour les seniors ou PMR. Cogelec a également crée la première serrure multipliants connectée du marché. Celle-ci lui a permis de recevoir le prix « coup de coeur », dans la catégorie habitat et service à domicile au Festival SilverEco 2023.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *