Arkea Assistance : Lancement de l’application Smart Assistance à destination des jeunes séniors 

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Arkéa Assistance, acteur français du maintien à domicile depuis 2012, lance l’application “Smart’Assistance”, une nouvelle offre de téléassistance sur smartphone qui sécurise les personnes âgées dans leurs déplacements au quotidien. 

Logo Arkéa Assistance

Une application pour rassurer et sécuriser les jeunes séniors 

Intuitive et simple d’utilisation, l’application permet d’émettre des alertes, via un bouton SOS, en cas de situations délicates (chutes, malaises, dangers …). Ce bouton peut aussi être placé en raccourci sur l’écran d’accueil, pour une accessibilité rapide. Une fois l’alerte déclenchée, le smartphone est instantanément géolocalisé et le lien avec l’opérateur est établi. En fonction de la nature de la situation, le centre d’écoute, disponible 24h/24 et 7j/7, peut déclencher l’intervention des proches préalablement identifiés ou mobiliser les secours appropriés pour assurer une réponse adaptée et rapide.

L’application met aussi à disposition un réseau social familial qui permet de communiquer de manière ludique et conviviale avec ses proches (appels vidéo, chat, partage de photos). 

Technologies mobiles et informatiques : les solutions

Des évolutions d’usage et de modes de vie à accompagner avec des outils innovants 

Avec ce nouveau service, Arkea Assistance s’inscrit pleinement en cohérence avec sa raison d’être et son statut d’entreprise à mission. “Smart’Assistance” est une solution non stigmatisante qui vient accompagner les personnes âgées dans leurs nouveaux usages en s’appuyant sur ce qui devient peu à peu un outil indispensable pour eux : le smartphone. En alliant sécurité et lien social, cet outil leur permet d’être rassurés, d’être accompagnés dans leurs activités et dans leur quotidien, de préserver leur autonomie tout en favorisant le contact avec leurs proches qui peuvent parfois s’inquiéter d’une chute potentielle ou de premiers signes de faiblesse liés à l’âge. 

Arkea assistance
Yvon le Bihan - Directeur Général d’Arkea Assistance 

Avec cette nouvelle offre, nous avons à coeur de cibler un public de seniors actifs qui sont tout à fait à l’aise dans l’utilisation du smartphone et qui ne souhaitent pas que leur âge soit stigmatisé par un matériel de téléassistance parfois trop voyant ou encombrant. Nous souhaitons les accompagner dans leur quotidien dynamique tout en les sécurisant. Il est essentiel d’anticiper les usages et les besoins de nos aînés qui sont de plus en plus nombreux.

Yvon le Bihan – Directeur Général d’Arkea Assistance 

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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