Arkéa Assistance, acteur français du maintien à domicile depuis 2012, lance une nouvelle offre de téléassistance sur smartphone, “Smart’Assistance’” adossée à son application mobile Ensemble. D’abord disponible auprès de ses partenaires distributeurs et en marque blanche, elle sera accessible aux particuliers dès le début de l’année 2024. Cette solution propose un service de téléassistance sur smartphone avec géolocalisation et plateau d’écoute 7j/7, 24h/24..
Assurer une sécurité H24 et maintenir le lien social
L’application se distingue par sa simplicité et son intuitivité. Elle est connectée en permanence à un plateau d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7 et permet d’émettre des alertes, via un bouton SOS, en cas de situations délicates (chutes, malaises, dangers …). Ce bouton peut aussi être placé en raccourci sur l’écran d’accueil, pour une accessibilité rapide. Une fois l’alerte déclenchée, le smartphone est instantanément géolocalisé et le lien avec l’opérateur est établi. En fonction de la nature de la situation, le centre d’écoute peut déclencher l’intervention des proches préalablement identifiés ou mobiliser les secours appropriés pour assurer une réponse adaptée et rapide. L’application met aussi à disposition un réseau social familial qui permet de communiquer de manière ludique et conviviale avec ses proches (appels vidéo, chat, partage de photos).
Ce nouveau service est lancé sous le nom de Nomade au sein de nos agences Générale des Services depuis le 1er décembre. Cette solution répond à une demande croissante de séniors connectés souhaitant être en sécurité et conserver un lien social fort. Une nouvelle génération de séniors souhaite utiliser les outils déjà en leur possession. Nous sommes très heureux de lancer cette solution en marque blanche avec Arkéa Assistance. Notre partenariat nous permet d’être à la pointe de la technologie en matière de Téléassistance.
Didier Chateau, PDG fondateur de Générale des Services
Accompagner les évolutions d’usage et de modes de vie de la population des séniors
Arkea Assistance s’inscrit pleinement en cohérence avec sa raison d’être et son statut d’entreprise à mission. “Smart’Assistance’” est une solution non stigmatisante qui vient accompagner les personnes âgées dans leurs nouveaux usages en s’appuyant sur ce qui devient peu à peu un outil indispensable pour eux : le smartphone. En alliant sécurité et lien social, cet outil leur permet d’être rassurés, d’être accompagné dans leurs activités et dans leur quotidien, de préserver leur autonomie tout en favorisant le contact avec leurs proches qui peuvent parfois s’inquiéter d’une chute potentielle ou de premiers signes de faiblesse liés à l’âge.
Notre application, simple d’utilisation témoigne de notre capacité d’innovation. Nous sommes très heureux d’en faire bénéficier nos partenaires distributeurs. Nous remercions Générale des Services d’être le premier à lancer cette offre.
Gwendal Le Coq, Directeur Commercial Arkéa Assistance
Cet article a été publié par la Rédaction le