Alogia amplifiera ses actions préventives et innovantes au service du bien-vieillir en 2025

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Alors que 18 millions de Français ont plus de 60 ans et qu’ils représenteront un tiers de la population d’ici 2050, le vieillissement est un des enjeux sociétaux du siècle.. Face à ce défi, ALOGIA Groupe, première société à mission du Bien Vieillir, s’est fixée un objectif : allonger l’espérance de vie des séniors, en bonne santé et à domicile.

Pour répondre à ce défi et répondre à des besoins aussi nombreux qu’individuels, ALOGIA Groupe a amorcé un virage l’an dernier en plaçant l’innovation numérique et la prévention au cœur de sa stratégie. Après avoir examiné plus de 250 000 séniors et noué plus de 84 partenariats en 2024, ALOGIA renforcera ses actions au service du Bien Vieillir en 2025.

Une année 2024 record, marquée par un virage plaçant l’innovation numérique et la prévention au service du bien-vieillir

alogia groupe logo

En 2024, ALOGIA a pris un tournant stratégique en plaçant l’innovation numérique et la prévention au service du Bien Vieillir. Après avoir accompagné plus de 30 000 séniors en 10 ans grâce à des diagnostics d’ergothérapeute à domicile, la première société à mission de la Silver Économie a acquis la conviction qu’il fallait changer de paradigme et passer du curatif au préventif afin de répondre aux besoins des seniors, actuels et futurs, aussi nombreux qu’individuels.

Amorcé grâce à une levée de fonds record de 6,5 millions d’euros réalisée en début d’année, ce virage a permis à ALOGIA de développer « RevealCare« , un logiciel qui permet de massifier les politiques de prévention des acteurs engagés dans le Bien Vieillir. Initialement réservé à un usage interne, RevealCare est désormais à disposition des clients d’ALOGIA, en particulier les acteurs du logement,  les banques-assurances-mutuelles, ainsi que les collectivités territoriales.

Ce logiciel inédit leur permet de disposer de l’ensemble des clefs de compréhension relatives au vieillissement sur un territoire, un patrimoine ou une population. Il permet ainsi, et surtout, de leur proposer un plan d’actions à court et à long terme, articulé autour des besoins des séniors et de leur urgence.

En 2024, ALOGIA a noué ou renouvelé  84 partenariats, et ce sont d’ores et déjà 250 000 séniors qui ont été analysés grâce à RevealCare.

alogia

RevealCare met l’IA, le Big Data et les technologies préventives au service des décideurs publics et privés engagés dans le Bien Vieillir. Il leur donne les clefs de compréhension et les aide à prendre les meilleures décisions pour éviter, retarder ou accompagner la perte d’autonomie, et améliorer la vie des personnes âgées.

Alexandre PETIT, président-fondateur d’Alogia.

En 2025, Alogia confirmera son statut d’acteur innovant et amplifiera ses actions préventives au service du bien-vieillir

En 2025, grâce à une chaine de valeur unique et complète, permettant d’accompagner les séniors ainsi que les acteurs publics et privés qui souhaitent leur proposer des solutions, ALOGIA amplifiera ses engagements au service du Bien Vieillir.

RevealCare permettra notamment à la première société à mission du secteur d’amplifier son accompagnement à destination des acteurs du logement, des banques-assurances-mutuelles et des collectivités territoriales qui veulent allonger l’espérance de vie en bonne santé des personnes âgées.

Cette année, ALOGIA Groupe mènera également une étude qui vise à mieux quantifier les effets des politiques de prédiction et de prévention sur le vieillissement de la population. L’un des objectifs de l’étude est de mesurer les années d’espérance de vie en bonne santé que la prédiction et la prévention permettent de faire gagner, ainsi que leur impact économique.

En 2025, notre objectif est non seulement de poursuivre notre tournant stratégique, grâce au déploiement de RevealCare et peut-être de nouvelles solutions.. Il est également de confirmer notre position de première société ayant placé des outils numériques innovants au service de la prévention et du Bien Vieillir

Alexandre Petit


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *