Après des débuts prometteurs validant son modèle, la Silver Alliance recrute de nouveaux adhérents

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Le marché de la Silver Economie reste largement atomisé sur le territoire français malgré la présence de beaucoup d’offres. Pourquoi ? En raison de la difficulté des entreprises à coordonner leurs offres et services pour offrir une expérience client complète, avec des solutions de qualité répondant à l’entièreté des besoins des aidants et de leurs aidés.

Lancée en juin 2018, Silver Alliance rassemble des entreprises engagées par une charte de valeur à travailler ensemble et à mutualiser leurs prospects, leurs clients, leur expertise, pour optimiser leur développement commercial tout en garantissant une qualité de service optimale à leurs clients.

Répondre aux opportunités de l’économie du vieillissement

En s’engageant dans cette démarche, les entreprises de la filière choisissent d’additionner leurs forces pour répondre aux immenses opportunités de l’économie du vieillissement, une manière de répondre –enfin- aux besoins des consommateurs et aux potentiels de développement des entreprises. « Dans notre secteur d’activité, la « chasse en meute » est indispensable. Elle est bénéfique pour nos clients qui accèdent à une offre complète, organisée et qualitative ; elle est profitable pour les entreprises qui accèdent à des services à moindre coût car mutualisés ; elle est utile pour nos commerciaux qui s’appuient sur des outils sur mesure et la force d’un réseau pour mieux vendre leurs offres et services. La notoriété des grandes profite aux entreprises plus récentes. L’agilité des petites structures enrichit l’offre des entreprises traditionnelles » explique Guillaume Richard, président de Oui Care, Président de Silver Alliance.

silver alliance

18 entreprises associées

Le principe est simple : « sollicités pour répondre aux besoins de leurs clients, les commerciaux recommandent les entreprises membres de l’Alliance à leurs clients. Ils leur remettent ainsi un guide dédié et les invitent à consulter le site de Silver alliance. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces commerciales du terrain aident leurs clients à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d’autres produits ou services des membres de l’Alliance sans effort supplémentaire, sans vente directe, ni commissionnement. L’entreprise recommandée bénéficie d’un nouveau prospect qualifié. Le client introduit est traité en priorité par les forces commerciales des entreprises adhérentes. La relation et l’expérience client sont ainsi très nettement améliorées grâce à cette attention collective », précise Benjamin Zimmer, directeur général de Silver Alliance.

Structurée pour répondre aux envies et besoins essentiels des seniors et de leurs aidants naturels, l’Alliance compte déjà 18 entreprises. Comme chaque entreprise est en exclusivité sur son secteur et doit être acceptée par l’ensemble des autres adhérents, elle doit non seulement adhérer aux règles de la Silver Alliance et à sa charte de qualité, mais également faire partie des meilleurs professionnels sur son secteur, et commercialiser sa solution partout en France (ou tout au moins en avoir l’ambition à court terme).


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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