La société Doro vient d’annoncer le rachat de la société Prylos pour un montant de 1,35 millions d’Euros. Par cette acquisition le fabriquant suédois de téléphones pour personnes âgées complète sa stratégie de croissance sur le secteur des personnes âgées et se dote de compétences complémentaires pour le lancement de produits et services développés sous Android.
Prylos SAS est une société française, créée en 2003 par Caroline Noublanche et spécialisée dans les applications mobiles pour les utilisateurs professionnels et le grand public, Prylos s’est notamment investit dans le programme Proxima Mobile.
La société Prylos a généré des revenus d’environ 1,2 millions d’euros en 2010, sur le seul marché français.
Prylos apportera dorénavant à Doro son savoir-faire en terme de développements sur la plateforme Android pour la création de nouveaux produits et services sur le marché des séniors, notamment dans le domaine de la e-santé.
Entre autres projets, Prylos a développé des applications mobiles pour les opérateurs télécoms tels que SFR en France, ainsi que des applications mobiles dédiées à la santé (m-health).
Voir au sujet de Prylos nos précédents articles :
- Tablettes tactiles pour séniors : SFR, Europ-assistance et Prylos lancent une deuxième version de Tel&Age
- Apologic et Prylos s’associent pour une nouvelle solution de télégestion des services à la personne sur téléphone mobile
- Technologie mobile au service des seniors et des personnes âgées, PRYLOS lance le projet « TEL&AGE »
- Y-Dom, la solution mobile de Prylos pour la gestion des intervenants dans le cadre du maintien à domicile
Cet article a été publié par la Rédaction le