La femme la plus âgée d’Europe, Ana Vela Rubio, est décédée mi-décembre 2017 à l’âge de 116 ans. Elle vivait depuis quelques mois dans une une maison de soins de Barcelone, en compagnie de sa fille âgée de 90 ans.
Ana Vela Rubio : la doyenne de l’Europe est décédée à l’âge de 116 ans
Selon la presse espagnole, Ana Velo Rubio, 116 ans, est décédée le 15 décembre 2017 dans une maison de retraite de Barcelone en Catalogne. Cette ancienne couturière, née à Cordoba en Andalousie le 29 octobre 1901, était par ailleurs la troisième personne « connue » la plus âgées au monde, selon le Gerontology Research Group.
En effet, toujours selon le Gerontology Research Group, la doyenne européenne était devancée par deux Japonaises à l’échelle mondiale : Chiyo Miyako, née quelques mois plus tôt en 1901, et Nabi Tajima, née en 1900, qui est à l’heure actuelle la doyenne de l’humanité.
En Europe, c’est désormais l’Italienne Giuseppina Projetto-Frau, âgée de 115 ans, qui trône au sommet de ce classement.
Lire aussi : Italie : décès de la doyenne de l’humanité, Emma Morano
Les secrets de longévité d’Ana Vela Rubio
Ana Vela Rubio vivait en Catalogne depuis les années 40 et mangeait quotidiennement trois œufs et de la viande crue.
Selon elle, l’un de ses secrets de longévité était due également au fait qu’elle était… célibataire ! En effet, elle ne s’est jamais mariée mais elle a eu quatre enfants. Rappelons que le « record de longévité » est toujours détenu par Jeanne Calment, décédée à 122 ans.
Lire aussi : Honorine Rondello, à l’âge de 113 ans, est la nouvelle doyenne des Français
Cet article a été publié par la Rédaction le