Amazon lance sa campagne mondiale de noël « Joy Ride ». Réalisée par le réalisateur cinématographique américain Wayne McCkammy, cette publicité met en scène des seniors prêtent à s’amuser et à jouer comme dans leur jeunesse, en dévalant une colline avec une luge, grâce à une commande en un clic sur Amazon.
« Il n’y a pas d’âge pour s’amuser ! »
Tel est le slogan de la grande campagne d’hiver d’Amazon, qui est cette année placée sur le thème de l’âge.
Dans cette campagne, trois vieilles amies revivent leur souvenir de jeunesse en dévalant une colline en luge, grâce à une commande sur le site de vente en ligne Amazon. Cette publicité est une véritable ode à l’amitié fidèle et durable, ainsi qu’aux souvenirs partagés. Par cette campagne, Amazon met en avant une réelle volonté d’inscrire le bien-vieillir au coeur de ses principaux objectifs.
Quand Amazon investit le secteur du bien-vieillir : Alexa Smart Properties for Senior Living
Amazon a lancé la solution Alexa Smart Properties for Senior Living, notamment dans 10 résidences du groupe Clariane. Alexa Smart Properties for Senior Living est une solution numérique vocale conçue pour les besoins des personnes âgées.
Cette solution offre de nouveaux avantages aux résidents des différents établissements équipés :
- Appeler leurs proches
- Programmer des rappels
- Partager les moments de vie dans la résidence
Les personnes à mobilité réduite bénéficient également de ce programme puisque celui-ci instaure une certaine autonomisation, notamment par le biais du contrôle de l’éclairage à distance ou encore celui des stores.
Cette technologie marque les ambitions d’Amazon de s’investir dans une transition démographique devenue incontournable. Grâce à cet outil, la multinationale offre une réponse concrète à de nombreux nouveaux enjeux sociaux et démographiques.
Une prise de conscience entrepreneuriale
La publicité d’Amazon pour les fêtes de fin d’année est le témoin d’une inscription des grands groupe dans le concept émergent de « Silver citoyenneté« . Ce concept correspond à la conscience de toutes et tous d’appartenir à un environnement intergénérationnel commun, dans le contexte de transition démographique actuelle.
Un changement de regard sur le secteur du vieillissement qui permet de réels changements de la part des grands groupes, sur l’ensemble du secteur de la Silver économie.
Cet article a été publié par la Rédaction le