Le géant américain Amazon vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle boutique en ligne destinée aux seniors. Baptisé « 50+ Active and Healthy Living Store » (la boutique des plus de 50 ans actifs et en bonne santé), ce site de e-commerce sera consacré à la vente de produits répondant aux besoins spécifiques des seniors en matière de nutrition, santé, bien-être, sport, beauté ou loisirs.
Dans la lignée de son service de commande en ligne par abonnement, qui permet de programmer la livraison systématique de produits domestiques et de consommation courante, Amazon propose à sa clientèle « 50 + » un service automatique de renouvellement de commandes pour les vitamines, protections contre l’incontinence urinaire et autres produits ciblés seniors.
Un service qui permettrait d’économiser jusqu’à 15 % sur le montant des commandes.
Un service pratique et économique, la recette Amazon pour séduire les seniors
Outre les services traditionnels proposés par le distributeur – informations sur les produits, notes et avis des consommateurs, recommandations, – cette nouvelle boutique offrira également des conseils en matière de beauté, nutrition et soins afin de faire découvrir de nouveaux produits aux clients. Proposée par le site GrandParents.com, cette fonctionnalité s’accompagne d’articles d’information sur des sujets comme la gymnastique du cerveau ou la perte de poids.
Une étude américaine menée l’an dernier révélait que 74 % des 50-64 ans utilisent Internet, soulignant toutefois le manque de popularité de l’achat en ligne chez les plus de 65 ans. Pour Amazon, le lancement de cette nouvelle boutique est donc l’occasion de développer sa clientèle senior en répondant à deux attentes qui lui sont spécifiques : l’aspect économique et le côté pratique.
« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients âgés de plus de 50 ans une boutique spécialement dédiée qui leur permettra de découvrir très facilement des centaines de milliers de produits conçus pour favoriser un vieillissement actif et en bonne santé », a déclaré dans un communiqué Chance WALES, Responsable Beauté, Santé et Hygiène chez Amazon, avant d’ajouter : « Dans cette boutique, ils trouveront tout ce dont ils ont besoin, des vitamines aux tensiomètres en passant par les produits cosmétiques et les guides de voyage ».
Une initiative à suivre de près alors que les acteurs des technologies pour l’autonomie, des produits et services issus de la gérontechnologie, et plus généralement de la Silver Economy, ont identifié la distribution comme l’un des principaux leviers à activer pour permettre un réel décollage de ces marchés.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je pense qu’Amazon va rencontrer beaucoup de succès avec cette boutique en ligne, d’autant plus qu’Amazon bénéficie d’une excellente image auprès des internautes.
Pourquoi pas, si leur boutique est bien faites et leur système de payement bien fait pour que les personnes qui ne sont pas forcément a l’aise avec internet soient bien guidés, ca peut marcher!
Comme vous le dites le géant Amazon, il est toujours en croissance je pense qu’il profite de cela pour dominer d’autre niche. De cette façon, il gardera toujours son image de 1 site de e-commerce au monde et ses profits seront toujours au top.
C’est intelligent de la part d’Amazon de faire ça, après il faudrait qu’il la traduise en diverses langues pour toucher toutes les populations !
Amazon est leader mondial et je pense que cette étiquette lui vaut beaucoup de confiance au niveau de ces clients. Cette initiative est très bien réfléchie et je pense aussi que cela aura beaucoup de succès auprès de nos chère vieux (lol).
Plus on s’intéresse à une population déterminée plus cette population à tendance à s’intéresser à nous c’est aussi évident que cela.