Alors qu’Hollywood prône le jeunisme, Paramount donne la part belle aux âgés

Partager cet article

Hollywood est un temples du jeunisme où parler de l’âge des acteurs et actrices est un tabou. Paramount Pictures décide pourtant de prendre à contre-pied cette mode dans le spot de présentation du film Nebraska. Fait assez rare pour être souligné, la vidéo insiste sur l’âge des acteurs principaux, Bruce Dern qui a 77 ans, June Squibb, 84 ans et Will Forte qui est âgé de 41 ans.

Dévoiler l’âge réel des acteurs pour se démarquer

Paramount a fait le pari de révéler l’âge réel de ses acteurs pour présenter son film Nebraska. Cette démarche le démarque de l’ensemble de ses concurrents Hollywoodiens car elle est inédite. Elle montre aussi que l’âge n’est pas un frein au succès ni au talent, et rappelle le message du film qui est « Vous n’êtes jamais trop vieux pour avoir de nouveaux rêves ». Dans la vidéo de présentation, la mention « nominé pour un golden globe » suit l’âge des acteurs.

Les trois acteurs principaux sont en effet nominés aux Golden Globes 2014 qui vont avoir lieu le 12 janvier prochain. Nebraska est aussi en lice dans les catégories « Meilleure comédie » et « Meilleur scénario ». Par ailleurs l’acteur Bruce Dern a reçu le Prix d’interprétation masculine au festival de Cannes 2013 pour sa performance dans ce film.

Un article dans le magasine américain The Wire souligne le fait qu’un grand nombre des acteurs oscarisés ces dix dernières années sont des seniors, de Morgan Freeman à Tommy Lee Jones en passant par Robert De Niro. Un paradoxe quand on sait à quel point la question de l’âge des acteurs dérange dans le milieu du cinéma américain.

Spot de présentation du film Nebraska (en anglais) 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *