Alogia Groupe dévoile Revealcare, le premier logiciel IA & Big Data au service du bien-vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES AUX PROFESSIONNELS

Partager cet article

ALOGIA Groupe a dévoilé « RevealCare », un logiciel d’aide à la décision qui utilise l’IA pour analyser et croiser le Big Data, afin d’optimiser les stratégies des acteurs publics et privés dédiées aux seniors. Pour la première fois, les collectivités territoriales, les acteurs du logement, les banques et les assurances peuvent ainsi utiliser le potentiel de la donnée pour mieux répondre aux besoins des seniors et des territoires.

Le premier logiciel d’aide à la décision stratégique pour placer la prévention au service des enjeux de la transition démographique

logo alogia

Alors que 18 millions de Français ont plus de 60 ans, que 4 millions d’aidants les accompagnent et que 90 % des Français souhaitent vieillir le plus longtemps possible en bonne santé et à domicile, le vieillissement de la population est un des enjeux sociétaux du siècle. Pour répondre à ce défi, il n’existe qu’une solution : massifier les politiques de prévention. C’est la raison pour laquelle ALOGIA Groupe a développé RevealCare

RevealCare est un logiciel qui utilise l’IA pour collecter et agréger plus d’1,5 milliards de données ouvertes (open data) émises par des instituts publics et légaux en France. Grâce à l’analyse de ces données par ses algorithmes prédictifs, RevealCare met à disposition des acteurs publics et privés un observatoire national du vieillissement ainsi qu’une segmentation intelligente des seniors et du patrimoine immobilier. 

alogia groupe

Fondée sur une méthodologie scientifique conçue à partir des conclusions de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette analyse de données permet de comprendre les enjeux, sur chaque territoire, des trajectoires démographiques, de l’habitat, des parcours de soin, de l’accès aux commerces et équipements de première nécessité, et l’impact des données – en temps réel – climatiques, épidémiologiques et d’insécurité afin d’optimiser les stratégies seniors.

Malgré des volumes massifs de données qualifiées disponibles en France, leur potentiel reste largement inexploité. Le véritable défi réside dans la capacité à interpréter et utiliser ces données pour répondre à des besoins spécifiques. C’est la raison d’être de RevealCare : rendre accessibles et lisibles la data pour offrir des clés de compréhension aux décideurs, publics et privés, et répondre aux enjeux du bien vieillir.

Alexandre Petit, fondateur d’ALOGIA Groupe. 

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *