La solitude des seniors est devenue un enjeu national majeur, touchant près de 6 millions de personnes âgées en France qui n’ont personne à qui parler de choses personnelles. Face à cette réalité préoccupante, AlloMamy, s’impose comme LA solution innovante, simple, humaine pour créer des relations chaleureuses et améliorer le bien-être de nos mamys et papys.
AlloMamy : un impact positif immédiat
AlloMamy se positionne comme une startup Agetech de l’Économie Sociale et Solidaire qui réenchante le quotidien des seniors seuls. Basée sur une relation de confiance, la plateforme propose un échange quotidien de 10 minutes avec un impact positif immédiat sur le moral, la santé et le bien-être.
Concrètement, ce sont des appels du lundi au vendredi de réenchanteurs attitrés pour parler de leurs passions et centres d’intérêt, au moment qui convient et en toute confidentialité.
C’est un loisir qui s’adresse aux seniors, aux familles désireuses d’offrir à leurs proches seuls un rayon de soleil quotidien, et aux aidants à la recherche de solutions de soutien aussi innovantes que divertissantes.
Le téléphone permet de joindre les clients quotidiennement, peu importe les conditions : que ce soit en cas de confinement, d’intempéries ou d’autres situations exceptionnelles, la solution reste accessible et opérationnelle afin de garantir une dose quotidienne de joie et de bonne humeur.
Une relation amicale au bout du fil
La relation amicale débute par un premier appel, d’environ 45 minutes, pour faire connaissance, découvrir le parcours de vie et préparer au mieux les échanges suivants.
Les réenchanteurs discutent de leur passion, des recettes de cuisine, des derniers bouquins à lire, de leurs centres d’intérêt, de l’actualité… le tout avec un caractère fun et décalé pour sourire et rire.
Un tarif unique à 198 euros/mois, qui, grâce à l’agrément SAP (Service A la Personne), revient à 99 euros/mois après déduction de 50% de crédits d’impôts.
Bonne nouvelle : depuis le 1er janvier 2024, les bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’autonomie) ont 9 heures de lien social mensuels pris en charge. De fait, plus d’un million de seniors peuvent bénéficier des services AlloMamy via l’APA.
« AlloMamy est proposée à 245.000 adhérents de la mutuelle GSMC depuis février 2024 »
AlloMamy vient de devenir partenaire officiel de la mutuelle GSMC et à ce titre est proposé dans toute la France à plus de 245 000 personnes bénéficiaires de la Mutuelle GSMC.
Le manque de lien social a un impact sur la santé comparable au tabagisme
La société actuelle accorde peu d’attention à ses aînés. La maladie et la perte de mobilité réduisent les interactions sociales, et les familles sont souvent éloignées. La disparition du conjoint et/ou des amis âgés contribue également à l’isolement des seniors.
En décembre 2023, l’OMS a créé une commission sur le lien social, soulignant l’impact négatif du manque d’interactions sociales sur la santé et le bien-être, comparable au tabagisme, à l’alcool et à d’autres facteurs de risque.
L’ONU prévoit qu’un humain sur six aura plus de 60 ans d’ici 2030. Aujourd’hui, déjà un senior sur quatre dans le monde est touché par la solitude.
« Je n’ai pas toujours le temps d’appeler ma maman. Avec AlloMamy, elle est ravie et moi je suis rassuré » Bruno, 49 ans
« Quel bonheur de pouvoir se confier et parler tous les jours de tout ce qui me plait » Nicole, 72 ans
Le coup de fil good !
En plus de ses bénéfices immédiats sur le moral et la santé, AlloMamy propose avec le sourire une approche personnalisée bienveillante :
- Réenchanteur unique : tisser une relation de qualité et de confiance jour après jour
- Flexibilité des horaires : permettre aux mamys et papys de choisir les horaires d’appels
- Choix des thématiques : personnaliser le contenu des discussions pour chaque bénéficiaire
- Enregistrement des appels : rassurer les utilisateurs et leurs familles
AlloMamy s’est également doté d’un comité éthique afin d’accompagner au mieux nos mamys et papys dans le temps. Enfin, un cadeau fun et utile à offrir pour la fête des grands-mères le 3 mars.
« Je me suis penché sur les chiffres et j’ai découvert une réalité plus insoutenable que ce que j’imaginais. C’était l’équivalent de la ville de Toulouse qui n’avait eu aucun lien social ! »
Thomas Gadenne, Fondateur d’AlloMamy
Cet article a été publié par la Rédaction le