Allianz Partners lance sa plateforme d’assistance et de services allyz Assist

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Allianz Partners annonce le lancement en France, le 22 janvier 2024, de sa plateforme innovante allyz Assist, une plateforme digitale permettant à ses clients de sélectionner un service d’assistance à la personne et de le demander en ligne. Cette initiative a pour objectif d’offrir aux bénéficiaires une expérience d’assistance inédite, directement depuis leurs ordinateurs ou smartphones, sans frais supplémentaires.

Allyz Assist : une offre sur mesure pour accompagner les bénéficiaires

Lors de la première connexion à la plateforme, les utilisateurs sont guidés à travers un questionnaire intuitif, conçu pour identifier précisément leurs besoins ou toute situation d’urgence. En fonction des résultats, allyz Assist propose à l’utilisateur les prestations d’assistance les plus adaptées à ses besoins comme la garde d’enfants, la livraison de repas, l’école à domicile, l’assistance psychologique ou encore des services de santé au sens large.

Pierre Yves Le Lan - Allianz Partners

allyz Assist n’est pas une simple plateforme digitale. Il s’agit d’un outil qui permet enfin aux assurés de connaître les prestations d’assistance auxquels ils ont droit. Ensuite, ils peuvent, en toute connaissance, demander 24h/24 7j/7 le service le plus adapté à leurs besoins réels, selon l’événement ou accident auquel ils font face.

Pierre-Yves Le Lan, Product & Innovation Manager Easy Living chez Allianz Partners

Ces services contribuent à renforcer l’accompagnement lors du retour à domicile, en particulier pour les patients atteints d’une perte d’autonomie, qu’elle soit passagère ou durable. En 2021 et selon la Haute Autorité de Santé, près de la moitié des patients hospitalisés n’étaient pas satisfaits de la prise en charge à la sortie de leur hospitalisation. Les activités quotidiennes, comme les courses ou le ménage, peuvent devenir une charge à la fois physique et mentale, pour eux comme pour leurs proches. La plateforme allyz Assist, en fournissant aux bénéficiaires un bouquet d’offres de soins et d’aide à domicile, lisibles et adaptées à leur situation, contribue à organiser leur convalescence.

Téléassistance : les solutions

Allianz propose un accompagnement pas à pas pour l’utilisateur

technologies - seniors - tablette

La flexibilité est la clé de cette nouvelle plateforme, permettant aux utilisateurs de visualiser les prestations incluses dans leur contrat d’assurance et de sélectionner celle qui correspondent à leur situation. Cette approche novatrice vise à répondre de manière efficace et sur mesure aux attentes variées de chaque bénéficiaire.

Pour aiguiller et rediriger au mieux les bénéficiaires, l’interaction humaine reste également au cœur de la relation commerciale avec allyz Assist. En effet, seuls 3 Français sur 10 déclarent faire confiance à un service en ligne entièrement géré par une IA. C’est pour répondre à ce constat que, une fois le service sélectionné, les bénéficiaires sont contactés par un chargé d’assistance pour finaliser les détails, y compris l’heure et la date d’intervention du prestataire. Cette validation personnalisée s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Allianz Partners en faveur d’un accompagnement plus complet de ses bénéficiaires. Si le bénéficiaire ne souhaite pas effectuer sa demande de service via la plateforme digitale, il peut à tout moment contacter par téléphone un chargé d’assistance qui répondra à ses besoins dans les meilleurs délais.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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