Ogust, acteur de la transformation digitale des services à la personne, apporte les outils nécessaires à Alenvi pour transformer le métier d’auxiliaire de vie grâce à l’innovation technologique.
La vocation d’Alenvi : transformer le métier d’auxiliaire de vie
Crée en 2016, Alenvi, spécialiste des services aux personnes âgées, a pour vocation d’apporter un service de qualité aux seniors en transformant le métier d’auxiliaire de vie. Cette transformation passe par une revalorisation du cadre de travail afin d’attirer des auxiliaires motivés et performants et une réelle autonomie dans le travail.
Cette dernière se traduit par la mise en place de groupes de douze auxiliaires qui gèrent eux-mêmes leur activité : agenda, absences, remplacements, prospection, formation…
« Nous avons souhaité transformer le métier de l’aide à domicile et le revaloriser afin d’y remettre de l’envie – d’où le concept d’auxiliaire d’envie que nous utilisons. L’accompagnement que nous proposons est centré sur la relation et la stimulation. Notre vision s’appuie sur des outils technologiques qui rendent possible l’autonomie dans le travail », explique Clément Saint-Olive, un des fondateurs d’Alenvi.
Ogust, partenaire technologique d’Alenvi
Ogust, partenaire d’Alenvi, lui a apporté les outils digitaux sur lesquels s’appuie l’autonomie des auxiliaires de vie. En effet, son logiciel de gestion, Ogust Manager, est combiné à l’interface d’Alenvi grâce à son catalogue d’API (Interface de Programmation Applicative).
Les auxiliaires ont ainsi accès aux informations utiles à la vie du groupe, comme le profil des personnes aidées, l’équipe, le planning des 12 auxiliaires du groupe, les formations, les informations personnelles…
Un chatbot pour réinventer les usages
En partenariat avec Ogust, Alenvi a par ailleurs développé un « chatbot » sur la plateforme de messagerie instantanée Messenger, lequel permet aux auxiliaires d’obtenir, via leur mobile, des réponses à toutes leurs questions opérationnelles.
Ce partenariat entre Alenvi et Ogust apporte une réelle transformation du métier d’auxiliaire de vie, grâce à un outil intuitif : « Depuis le début de l’aventure Ogust, nous nous sommes toujours attachés à fournir des outils modernes, efficaces et ouverts à nos clients. Nous sommes ravis de voir que de jeunes acteurs s’attellent à moderniser le métier de services à la personne en mobilisant tout le potentiel de nos solutions », souligne Karim Abichat, co-fondateur d’Ogust.
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Cet article a été publié par la Rédaction le