« Aimons jusqu’au bout » est une campagne lancée par l’association Les Petits Frères au Canada, et qui vise à sensibiliser les Québécois à la réalité des aînés vivant isolés et dans l’oubli. Focus sur cette campagne de communication…
La campagne « Aimons jusqu’au bout », initiée par Les Petits Frères
Via cette campagne de sensibilisation, qui se tient depuis le 13 mai et jusqu’au 30 juin 2017, le grand public est interpellé avec trois visuels distincts, dans le but de créer un mouvement de solidarité envers celles qui sont trop souvent laissés pour compte : les personnes âgées isolées.
Le grand public est ainsi invité à démontrer sa solidarité en :
- signant une déclaration appelant à un débat de société dans le but d’accorder aux aînés la place qu’ils méritent ;
- écrivant un message d’affection aux aînés ;
- relayant dans leurs propres réseaux ces images et accroches pour que la campagne soit vue par le plus grand nombre possible.
Lire aussi : Canada : les personnes âgées aussi nombreuses que les jeunes de 15 ans et moins
Un appel à la solidarité citoyenne initié par Les Petits Frères
Les Petits Frères sont parmi les premiers témoins d’un isolement accru chez les personnes âgées, c’est pourquoi les équipes ont lancé un appel à la solidarité citoyenne.
Avec cette campagne, Les Petits Frères souhaitent porter le débat et déterminer l’ampleur du problème, dans l’objectif de remédier à cet isolement dans lequel trop de seniors sont aujourd’hui plongés outre-Atlantique.
Visionner la vidéo :
Cet article a été publié par la Rédaction le