Agnes Fenton est une américaine originaire du New Jersey qui a soufflé le mois dernier ses 110 bougies !
Cette super-centenaire étonne son entourage et son médecin par sa santé de fer. Elle explique son état de forme et sa longévité par un régime spécial qu’elle suivrait depuis 70 ans : trois bières et un verre de whisky par jour.
Une recommandation faite par son médecin
Agnes Fenton explique suivre depuis 70 ans les recommandations d’un médecin qui lui a conseillé de boire trois bières par jour, auxquelles elle a décidé d’ajouter un verre de Whisky.
A 110 ans, elle continue d’avoir une bonne vue et une bonne audition et ne présente pas de problème de santé particulier. Cependant, le personnel soignant qui s’occupe d’elle a décidé de mettre un terme à ce régime lorsqu’il a constaté qu’elle ne mangeait plus autant qu’avant.
Selon Agnes, l’autre secret qui explique sa longévité est Dieu : « Quand j’ai eu 100 ans, je suis allée devant mon miroir et j’ai remercié Dieu d’être encore là. Et je le remercie tous les matins. Il m’a donné une longue et belle vie ».
Si le fait de fréquenter des lieux de culte semble d’après les études être bénéfique aux personnes âgées, il n’en va pas e même pour la consommation d’alcool, qui reste dangereuse pour la santé.
Des chercheurs se sont penchés sur le cas d’Agnes qui participe depuis cinq ans à une étude menée sur les centenaires. A ce stade, l’étude ne montre aucun lien entre longévité et consommation d’alcool.
Aujourd’hui on recense 600 super-centenaires à travers le monde.
Cet article a été publié par la Rédaction le