L’AFRATA est l’Association Française de Téléassistance.
Tous les grands acteurs de la Téléassistance sont rassemblés autour d’une charte commune permettant de faire évoluer le métier de téléassisteur. L’association regroupe déjà les principaux opérateurs du marché, représentant ensemble près de 80% des utilisateurs de Téléassistance en France.
L’AFRATA oeuvre pour :
- Favoriser la réflexion des opérateurs de téléassistance aux personnes sur le marché français et ses spécificités ;
- Se constituer force de proposition et de conseil auprès de l’ensemble des acteurs directs et indirects du marché dans l’intérêt de tous ;
- Mieux faire connaître le métier et le service fourni par les opérateurs de téléassistance aux personnes en France et d’assurer une veille sur les différentes composantes du marché ;
- Assurer le respect de la déontologie et constituer une charte de qualité qualifiant les opérateurs à une échelle nationale.
L’AFRATA a également lancé un label qualité pour la téléassistance fin 2013.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Pourriez-vous me communiquer les entreprises de service en téléassistance ayant votre Label s’il vous plaît afin d’avoir la possibilité de faire un choix éclairé? Merci.