Afin de mieux connaître le groupe démographique des seniors, dont le poids économique et social ne cesse de s’affirmer, Adjuvance a mené l’enquête « Générations Seniors », dont le second volet vient de paraître.
Une nouvelle typologie pour comprendre les seniors d’aujourd’hui et de demain
Dans son premier volet, « Générations Seniors » proposait une nouvelle typologie, croisant générations et styles de vie, pour comprendre les seniors d’aujourd’hui et de demain. Aujourd’hui, Adjuvance publie le second volet de cette étude qui permet de quantifier chacun des 9 profils identifiés et d’affiner la connaissance de ce public, qui constitue 31% de la population française.
Les 9 profils définis :
Une démarche initiée en 2016 :
- 1850 personnes de 55 à 92 ans interrogées
- Une approche à la fois qualitative et quantitative
- Une analyse sociétale sur la population des séniors et 5 focus sectoriels
- Mutuelle et prévoyance
- Parcours résidentiel
- Agro-alimentaire
- Equipement paramédical
- Services à la personne
Télécharger l’étude Seniors Générations
Cet article a été publié par la Rédaction le