Après avoir conduit une étude sur la population française des 50 ans et plus, Adjuvance se lance à l’international pour la continuer.
L’étude
Cette étude socio-statistique sur les personnes de plus de 50 ans sera conduite auprès de 9920 seniors, à travers 6 pays (les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Pologne). Elle sera orientée autour de 8 grandes thématiques sociétales actuelles : la finance, la santé et l’e-santé, la fragilité et le risque de dépendance, la consommation, les loisirs, le lien social, la mobilité et la connectivité.
Résultats
En tant que cabinet de conseil, Adjuvance espère grâce à cette étude pouvoir orienter le mieux possible ses clients. En effet, cette étude dressera, à terme, les profils des seniors de 50 ans et plus qui sont une catégorie de consommateurs particulière. En comparant ces consommateurs de pays et de continents différents, ainsi qu’en répondant à des questions clés qui font elles-même partie de grande thématiques sociétales, Adjuvance ambitionne d’obtenir le plus possible d’information sur les marchés et les caractéristiques des consommateurs. Ainsi, elle a pour but de permettre aux entreprises/entrepreneurs de mieux cerner la clientèle et de mieux diagnostiquer leur propre offre.
Lire aussi : « Adjuvance publie le second volet quantifié de son étude ‘Générations Seniors' »
Cet article a été publié par la Rédaction le