Le 15 mars dernier, 130 candidats ont présenté leurs projets durant le Grand Oral des Trophées SilverNight 2018. Parmi eux, Adhap Services, spécialisé dans l’aide à domicile des personnes âgées, nous a donné un aperçu de leur nouveau produit : Virtual Age.
Après la combinaison de vieillissement permettant de se mettre dans la peau d’une personne âgée, Adhap Services se lance un nouveau défi en s’attaquant au monde de la réalité virtuelle. Avec Virtual Age, votre smartphone et un simple masque vous feront vivre le quotidien de Martine, 87 ans.
Une plongée en réalité virtuelle
Très simple d’utilisation, Virtual Age nécessite de télécharger l’application sur un smartphone et de s’équiper d’un masque créé pour l’expérience. Il suffit ensuite de lancer l’application, de glisser le smartphone dans le masque, et de regarder à l’intérieur.
Vous vous retrouverez alors non seulement chez Martine, avec une vision à 360°, mais surtout, vous verrez à travers ses yeux, et ressentirez ce qu’elle ressent.
Une prise de conscience des dangers quotidiens chez soi
Cette expérience ludique permet de prendre conscience des dangers que peut courir une personne âgée chez elle avec un aménagement non adapté : chute, brûlure, impossibilité d’attraper des objets…
Conçu d’abord pour les professionnels de la santé, Virtual Age est également un bon moyen pour les proches de mieux comprendre la réalité quotidienne des seniors.
Cet article a été publié par la Rédaction le