14 nouveaux sites Adhap Services ont obtenu avec succès la certification Qualicert.
C’est officiel : le réseau Adhap Services compte désormais 159 implantations certifiées QUALICERT. Ce certificat est attribué par SGS (organisme certificateur référent, accrédité par le COFRAC et leader mondial de la certification), suite à des audits basés sur un référentiel de standards objectifs de qualité.
Un label officiel gage de qualité
Pour les consommateurs ainsi que pour les professionnels de santé et les acteurs sociaux, ce label officiel est une irréfutable garantie de qualité. Ses 60 critères, qui en font le référentiel le plus exigeant des services à la personne, élargissent le champ d’exigences du cahier des charges réglementaire indispensable pour assurer le maintien à domicile de personnes dépendantes.
« Cette année, 14 nouveaux sites ont intégré avec succès le Certificat Qualicert qui récompense la rigueur mise en place dans leur organisation et les efforts fournis pour garantir la qualité de leurs services. » explique Sébastien Bonnin, responsable Qualité du réseau Adhap Services.
Une reconnaissance du professionnalisme des équipes
Pour les assistantes qui exercent leur métier au sein de la structure, cette certification est perçue comme une reconnaissance de leur professionnalisme. Pour les infirmier(e)s, l’équipe de coordination des centres comme pour les directeurs, elle conforte la justesse des processus opérationnels mis en place, et la légitimité d’un modèle entrepreneurial centré sur l’efficacité.
Adhap Services, spécialiste de la dépendance
Dans un souci de continuité, les prestations sont assurées 365 jours/an (y compris les week-ends, jours fériés et périodes de vacances). Les prises en charge sont assurées sous 24 à 48h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d’attente. La coordination des intervenants médicaux et paramédicaux désignés par le bénéficiaire est assurée par l’infirmier(e) du centre. La nature, la durée et la fréquence des prestations sont adaptées au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie de chaque personne prise en charge. Qualifiées, formées et encadrées, les assistantes sont des professionnelles à part entière. Leurs interventions font l’objet de contrôles inopinés et d’enquêtes de satisfaction régulières…
Cet article a été publié par la Rédaction le