Les 3 finalistes du Concours « La Maison Gourmande », organisé en partenariat avec Restonis et Evidences Mobiliers, ont été sélectionnés pour la finale du 15 novembre 2017 qui se tiendra à l’École Ferrandi.
L’évènement sera précédé du colloque Adef Résidences « Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable ».
La Maison Gourmande : un concours culinaire pour valoriser le travail culinaire des EHPAD
Le concours national La Maison Gourmande a été créé pour participer à changer les mentalités et enrichir les pratiques professionnelles sur le sujet essentiel de l’alimentation pour les personnes âgées. Les notions de qualité et de plaisir sont mises en lumière avec ce concours ouvert à tous les EHPAD.
L’objectif est également de valoriser l’engagement des collaborateurs de la restauration, au plus près des besoins des résidents. Le concours est mené avec l’appui et le partenariat des Grands Chefs Philippe Urraca et Michel Roth.
> Lire aussi : Concours La Maison Gourmande : Retour sur la journée coaching avec Philippe Urraca
Concours « Maison Gourmande » : qui sont les finalistes ?
Les 3 finalistes du concours Maison Gourmande sont :
- L’EHPAD Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64),
- L’EHPAD Lys Hyrôme, Chemillé (49),
- L’EHPAD Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11).
Lors de la sélection des 3 finalistes parmi les 10 demi-finalistes, les membres du comité de sélection ont noté que tous les participants ont été engagés, inspirés et passionnés pour démontrer leur volonté de faire évoluer les pratiques culinaires.
Cet article a été publié par la Rédaction le