Le vieillissement de la population est un véritable enjeu de société qui impacte tous les secteurs : loisirs, santé, sécurité, alimentation, habitat, assurance, internet, etc. Tous ces marchés évoluent : ils s’adaptent ou se déclinent sur des segments liés au bien-vieillir.
Les marchés de l’architecture et de l’aménagement intérieur ne coupent évidemment pas à cette tendance, d’autant plus que le souhait exprimé par la majorité des Français est de vivre à leur domicile le plus longtemps possible. Aussi Adapt’espace, cabinet d’architecture d’intérieur dédié aux seniors, annonce-t-il son installation à Paris.
Adapt’espace, partenaire de la Silver Economie pour favoriser le « mieux vieillir »
Adapt’espace, en qualité d’acteur de la Silver économie, propose une approche préventive d’adaptation de l’habitat pour retarder de façon significative la perte d’autonomie et permettre ainsi aux seniors d’envisager leur retraite à domicile.
Un habitat alliant pratique et esthétique
« Adapter son habitat pour bien vieillir chez soi », voici le concept qu’à décidé de développer le cabinet Adapt’espace pour répondre aux besoins exprimés de plus de 90% des français de passer leur retraite à domicile.
Expert en accessibilité, le cabinet d’architecture d’intérieur propose un accompagnement de A à Z par le biais d’un interlocuteur unique, depuis l’étape du diagnostic jusqu’à la réception du chantier en s’appuyant sur la synergie d’équipes d’ergothérapeutes et d’entrepreneurs spécialisés.
Adaptation de la salle de bain, éclairage et automatismes de la maison permettant de sécuriser les déplacements, intégration de mobilier adapté, favoriser la communication vers l’extérieur, autant d’éléments permettant d’envisager une retraite à domicile en toute sérénité.
Cet article a été publié par la Rédaction le
rien d’etonnant! les seniors ne sont pas non plus des oubliés de la société. a lage de la retraite, il faut investir, vivre et avoir de bonnes resolutions santé 2016 comme lu dans l’article de france assurance santé.fr