Présence Verte lance deux nouvelles offres de téléassistance Activ’zen et Activ’mobil pour répondre aux besoins des seniors qui souhaitent se sentir en sécurité en tous lieux et rester autonomes.
Des offres de téléassistance reposant sur trois dispositifs
- un transmetteur pour entrer en contact avec la centrale d’écoute Présence Verte, ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ;
- un déclencheur pour activer les transmetteurs ;
- un réseau de solidarité composé de deux à quatre personnes de l’entourage du bénéficiaire, et qui s’engagent à lui porter assistance si nécessaire.
Des solutions simples pour s’adapter aux différents modes de vie
L’offre Activ’zen s’adresse aux personnes qui souhaitent se sentir parfaitement en sécurité chez elles. Elle se présente sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon discret, qui permet à la personne de rester autonome chez elle mais jamais seule. En cas de besoin, une simple pression sur le déclencheur la met directement en contact avec la centrale d’écoute Présence Verte qui peut alors lui venir en aide, soit en prévenant une personne de son réseau de solidarité, soit en alertant les secours.
La solution Activ’mobil, est destinée aux personnes qui souhaitent conserver leurs activités extérieures. Elle prévoit un téléphone portable spécifique qui permet de géolocaliser la personne où qu’elle soit et d’alerter son réseau, dès qu’elle a volontairement déclenché un appel d’aide. Il est possible d’y insérer sa carte SIM habituelle ou de souscrire à un abonnement téléphonique chez un partenaire Présence Verte.
Une assistance technique et des options pour compléter ces offres
Chaque offre propose :
- une assistance technique complète : installation et mise en service, maintenance technique, formation du réseau de solidarité, etc.
- des options complémentaires adaptées pour améliorer le quotidien : détection de fumée, chutes brutales, service de convivialité du lundi au vendredi de 9h00 à 12 h00 et de 14h00 à 18h00 pour écouter, échanger et partager.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonsoir,
Une fois de plus (question déjà posée pour les offres Bluelinea et j’espère que quelqu’un pourra y répondre), quelle est la nouveauté ici ? A part « enrober » de manière subtile les arguments sur les offres de téléassistance et téléassistance avec géolocalisation qui existent déjà sur le marché ?
Merci par avance des retours qui pourraient éclairer certaines lanternes.