Acer intègre Acceo, une solution d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes

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Le service client d’Acer est désormais accessible par téléphone aux clients sourds ou malentendants avec Acceo.

Soucieux d’améliorer, toujours plus, son service clients, le constructeur informatique Acer a fait appel à Acceo, à l’origine d’une application innovante, conçue pour faciliter la communication et l’accessibilité des personnes souffrant de surdité ou de baisse d’audition.

En faisant le choix Acceo, Acer se met en position de répondre parfaitement aux attentes et de fournir le même niveau d’information, d’explication et d’attention à l’ensemble de ses clients. Cette équité représente un principe fondamental pour le groupe Acer.

Clients Acer : facilitez toutes vos démarches avec la solution Acceo

L’application Acceo est téléchargeable gratuitement dans les « App stores », Androïd et IOS, ainsi que sur le site d’Acer. Il suffit au client de télécharger l’application sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Deux prérequis pour une utilisation optimale : être équipé d’une webcam (intégrée ou non) et d’un microphone.

Ce service facilite la prise de contact avec le service clients d’Acer. En pratique, l’utilisateur est dirigé vers la plateforme Acceo qui lui permet d’entrer en contact avec un interprète en Langue des Signes Française (LSF), un e-transcripteur pour la Transcription Instantanée de la Parole(TIP), ou un visio codeur en Langue française Parlée Complétée (LfPC), selon le mode de communication souhaité. L’agent Acer, de son côté, répond tout simplement au téléphone.

Les opérateurs de la plateforme de communication Acceo interprètent ou transcrivent en instantané les échanges, servant ainsi d’intermédiaires entre l’utilisateur souffrant de troubles de l’audition et le service client d’Acer. L’échange peut démarrer !

Un service 100% gratuit et accessible (vraiment) à tous

Nathalie Lannuzel, Responsable du Service Clients chez Acer France, veille à l’amélioration en continu du service clients, que ce soit par téléphone, sur internet ou les réseaux sociaux et le centre de réparation.

La mise en place de cette nouvelle solution étend la gamme de services en assurant une plus grande équité dans l’accueil et l’assistance des clients d’Acer. « Acceo est un outil fiable et efficace qui répond parfaitement à nos besoins de la manière la plus adaptée pour nos clients sourds ou malentendants. Cette solution a, par ailleurs, fait l’unanimité au sein des équipes d’Acer par la simplicité du procédé aussi bien pour les clients que pour nos agents. » explique Nathalie Lannuzel.

« Acceo permet de transformer une contrainte liée à la réglementation en opportunité de satisfaire un nouveau panel de clients et d’offrir la même qualité de service à tous. » complète Stéphane Guiset, Directeur des partenariats et du suivi client Acceo.

Interview en vidéo de Nathalie Lannuzel :


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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