AcceoSeniors propose une solution favorisant le maintien du lien social pour les résidents sourds ou malentendants en Ehpad

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Acceo propose une offre pour les résidents sourds ou malentendants, AcceoSeniors, qui lutte pour le maintien du lien social en Ehpad et pour les échanges avec la famille.

logo AcceoSeniors

La solution AcceoSeniors permet à tout résident sourd ou malentendant de pouvoir échanger en toute autonomie avec sa famille et son entourage proche grâce à ses e-trancripteurs.

Pour bénéficier d’AcceoSeniors

Pour obtenir AcceoSeniors, il faut simplement suivre 3 étapes :

  1. Souscrire à la solution permettant un accès en temps réel et illimité au service
  2. Équipement de l’application AcceoSeniors à installer sur une tablette adaptée pour les personnes âgées
  3. Paramétrage du compte du résident

Une fois ces trois étapes faites, la solution est directement prête à être utilisée. Le résident peut d’ores-et-déjà appeler, recevoir des appels ou faire des échanges en face à face en toute autonomie. Il peut librement accéder aux e-transcripteurs.

La transcription instantanée de la parole

La Transcription Instantanée de la Parole (TIP) permet au résident sourd ou malentendant de parler à distance ou en face à face avec son interlocuteur. Les propos de celui-ci sont retranscrits instantanément sur l’écran de la tablette du résident par un transcripteur Acceo.
Si le résident a des restes auditifs, il peut également entendre la personne parlé et avoir un sous-titrage en temps réel en complément.
Ce métier d’e-transcripteur a été créé et développé par l’entreprise, il y a plus de 15 ans.

[Dossier] Comprendre et traiter les troubles de l’audition

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *