Acceo propose une offre pour les résidents sourds ou malentendants, AcceoSeniors, qui lutte pour le maintien du lien social en Ehpad et pour les échanges avec la famille.
![logo AcceoSeniors](https://www.silvereco.fr/wp-content/uploads/2023/11/logo_AcceoSeniors-1024x118.png)
La solution AcceoSeniors permet à tout résident sourd ou malentendant de pouvoir échanger en toute autonomie avec sa famille et son entourage proche grâce à ses e-trancripteurs.
Pour bénéficier d’AcceoSeniors
![](https://www.silvereco.fr/wp-content/uploads/2024/03/picto_30sec-1024x145.png)
Pour obtenir AcceoSeniors, il faut simplement suivre 3 étapes :
- Souscrire à la solution permettant un accès en temps réel et illimité au service
- Équipement de l’application AcceoSeniors à installer sur une tablette adaptée pour les personnes âgées
- Paramétrage du compte du résident
Une fois ces trois étapes faites, la solution est directement prête à être utilisée. Le résident peut d’ores-et-déjà appeler, recevoir des appels ou faire des échanges en face à face en toute autonomie. Il peut librement accéder aux e-transcripteurs.
La transcription instantanée de la parole
La Transcription Instantanée de la Parole (TIP) permet au résident sourd ou malentendant de parler à distance ou en face à face avec son interlocuteur. Les propos de celui-ci sont retranscrits instantanément sur l’écran de la tablette du résident par un transcripteur Acceo.
Si le résident a des restes auditifs, il peut également entendre la personne parlé et avoir un sous-titrage en temps réel en complément.
Ce métier d’e-transcripteur a été créé et développé par l’entreprise, il y a plus de 15 ans.
[Dossier] Comprendre et traiter les troubles de l’audition
Cet article a été publié par la Rédaction le