Acceo et le Groupe Beaumanoir récompensés aux R Awards

Partager cet article

Le Groupe Beaumanoir et Acceo ont reçu le prix de l’innovation lors de la cérémonie des R Awards le jeudi 7 décembre 2017 à Paris.

Organisée par le Club Génération Responsable dans le cadre du New Retail Forum, cette cérémonie vise à récompenser plusieurs enseignes sur la base de leurs initiatives en termes de développement durable d’un point de vue économique, social et/ou environnemental.

Et le prix de l’innovation est décerné à…

Natacha Arnaud-Battandier et Dominique Ruault
Natacha Arnaud-Battandier, responsable RSE du Groupe Beaumanoir et Dominique Ruault, directeur d’Acceo

Durant la cérémonie des R Awards, le Groupe Beaumanoir et Acceo ont reçu le prix de l’innovation.

Ce prix récompense l’engagement du Groupe Beaumanoir en faveur de l’accessibilité aux personnes malentendantes ou sourdes, soit 10% de la population française, ainsi que l’innovation technologique et humaine de la solution Acceo.

En effet, aujourd’hui, tous les centres de relation client du groupe Beaumanoir sont désormais accessibles : Morgan, Bréal, Scottage, Cache Cache, Bonobo et Vib’S.

L’application multi-support Acceo, au moyen de la visio interprétation en langue des signes française (LSF) ou la Transcription Instantanée de la Parole (TIP), permet d’échanger en toute simplicité que ce soit par téléphone ou directement en magasin.

Comme l’expliquait d’ailleurs le directeur général de Bréal, Laurent Portella : « Pour nous chaque personne qui pousse notre porte doit bénéficier d’un accueil et d’un dialogue de qualité qui prend en compte sa spécificité… » « Avec Acceo, nous partageons la même exigence relationnelle et humaine ainsi que les mêmes valeurs. C’est une belle collaboration ».

Lire aussi : Interview de Dominique Ruault, Directeur d’Acceo


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *