Du 19 au 22 septembre 2016, lors de la Semaine Européenne de la Mobilité, GO Sport propose à ses clients une journée portes-ouvertes dans plusieurs grandes villes de France pour tester le Vélo à Assistance Electrique (VAE) et les autres modes de transport durables. L’occasion pour les seniors de s’adonner au vélo en toute simplicité !
GO Sport ambassadeur d’une mobilité plus verte
GO Sport se positionne depuis 2015 comme ambassadeur d’une mobilité plus verte avec une offre de VAE à l’achat et à la location. L’enseigne s’associera pour la première fois à la Semaine Européenne de la Mobilité et proposera au grand public une journée portes-ouvertes sur plusieurs magasins partout en France afin de tester les VAE. Les seniors, comme tout autre concitoyen, sont les bienvenus !
Le Vélo à Assistance Electrique comme alternative
Le Vélo à Assistance Electrique, encore mal connu du grand public, est doté d’un moteur électrique activé dès le pédalage. Il offre ainsi à son utilisateur une aide sur ses trajets et s’avère être une alternative intéressante à la voiture pour les déplacements en zones urbaines.
Le VAE fait partie des activités physiques les plus recommandées aux plus de 65 ans ; il fait en effet moins travailler les muscles qu’un vélo ou une bicyclette ordinaire, et est également moins exigeant pour les hanches, les genoux et les chevilles. L’assistance électrique accompagne le cycliste dans son effort et améliore ainsi le confort d’utilisation du vélo, notamment dans les côtes, au démarrage ou face au vent.
> Lire aussi : Seniors au volant : le sujet fait débat
Du matériel en test dans les plus grandes villes de France
Afin de faire découvrir cette nouvelle technologie, GO Sport invite ses clients du 19 au 22 septembre 2016 à participer à une journée « portes ouvertes » lors de la Semaine Européenne de la Mobilité. Des vélos seront proposés en test toute une journée pour permettre à chacun de se familiariser avec les nouvelles sensations de pédalage et de vitesse offertes par les VAE. Des trottinettes électriques et des hoverboard seront aussi proposés en démonstration.
L’opération sera menée dans les plus grandes villes de France au sein des magasins de : GO Sport La Défense, GO Sport Paris Châtillon, GO Sport Vélizy, GO Sport Montélimar, GO Sport Cannes, GO Sport Dunkerque, GO Sport Thoiry, GO Sport Grenoble Comboire, GO Sport Rodez, GO Sport Périgueux, GO Sport Tours, GO Sport Annecy Epagny, GO Sport Alès, GO Sport Annemasse, GO Sport St-Etienne Monthieu, GO Sport Blois.
> Consulter notre dossier : Cap sur la mobilité des seniors
Cet article a été publié par la Rédaction le