Irma, une grand-mère âgée de 93 ans, a récemment suscité l’émotion et l’admiration de millions d’internautes, notamment en Italie, son pays d’origine. En cause : cette dernière a décidé de partir en mission humanitaire au Kenya pour venir en aide à un orphelinat. Explications…
Une mission humanitaire de 3 semaines pour « Mamie Irma »
« Mamie Irma » s’est envolée fin février pour trois semaines de bénévolat dans un orphelinat au Kenya, une initiative qui force le respect.
Cette grâce à sa petite fille Elisa Coltro et à l’une de ses publications Facebook qu’Irma, bientôt centenaire, est devenue célèbre en quelques jours, épatant à la fois sa petite fille et des millions d’internautes pour le moins épatés.
Cette grand-mère italienne n’en est pas à ses débuts. « Ma grand-mère a consacré toute son existence à sa famille et à aider son prochain (…) Je vous la présente parce que je crois que nous devrions tous garder un soupçon d’inconscience pour vivre et non pas survivre », a expliqué sa petite-fille qui, d’ailleurs, prend le même chemin après avoir passé ses deux derniers étés dans des camps de réfugiés en Grèce.
Lire aussi : Découvrez les mamies à qui on aimerait tous ressembler !
Cet article a été publié par la Rédaction le