« Je veux essayer de devenir quelqu’un de connu » a déclaré Henri Carpentier, ou Kaapi de son nom de scène, résident de 73 ans de l’EHPAD Le Petit Trianon à Bordeaux et ancien journaliste à l’ORTF. En collaboration avec l’artiste Claire Soubrier et avec le soutien son EHPAD, le senior vient de sortir le clip du morceau « Sauvage » qu’il avait composé et publié en 1997 dans son album Ephéméride.
Un projet en collaboration avec la photographe plasticienne Claire Soubrier
La naissance de ce projet est due à la venue de Claire Soubrier en résidence artistique à l’EHPAD Le Petit Trianon dans lequel réside Henri Carpentier. S’intéressant au rapport des personnes âgées à la vieillesse et à la beauté, Claire Soubrier photographiait et interrogeait les résidents de l’EHPAD. C’est ainsi qu’elle a rencontré Henri Carpentier, qui l’a d’ailleurs surpris en lui faisant écouter sa musique riche en couleur. Suite à cette rencontre, c’est le senior lui même qui a recontacté l’artiste en lui proposant de tourner un clip sur le morceau « Sauvage » paru en 1997 dans son album intitulé Ephéméride. C’est ainsi que le duo s’est formé et que cet ambitieux projet a commencé à se mettre en place.
Soutenu par son EHPAD
En plus de sa collaboration avec l’artiste Claire Soubrier, Henri Carpentier a aussi bénéficié du soutien de son EHPAD. En effet, il a non seulement été encouragé par les autres résidents ainsi que par personnel mais il a aussi pu compter sur la participation d’autres résidents, admiratifs, pour le tournage de son clip.
Ils m’ont encouragé et ils trouvent ça très bien. Ils trouvent ça un peu extraordinaire aussi qu’à un tel âge, on arrive encore à déplacer les murs et les montagnes a t-il déclaré à franceinfo
Au final, c’est un clip haut en couleur qui a vu le jour et qui on l’espère permettra à Kaapi de réaliser son souhait de devenir célèbre. Et c’est sur la bonne voie !
Cet article a été publié par la Rédaction le
Excellent,!