À 66 ans, Annie va réaliser son rêve : survoler le Mont-Blanc

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Le mardi 27 juin prochain, Annie Noiriel réalisera l’un de ses rêves : survoler le massif du Mont-Blanc et l’un des plus beaux lacs de France dans un avion 3 places. Son rêve est exaucé grâce à Rêves de Seniors, une opération qui se donne pour mission de faire évoluer le regard du grand public sur l’avancée en âge.

Logo Silver Alliance

Un rêve au parfum d’enfance

Je rêve de survoler le massif du Mont-Blanc en souvenir des vacances d’été passées chaque année à Chamonix, quand j’étais petite, et en souvenir de mon père qui faisait de l’alpinisme et chérissait les montagnes.

Annie

Voilà comment Annie a présenté son rêve lors de ses premiers échanges avec l’équipe de Rêves de Seniors. Retraitée depuis 4 ans, cette habitante des Hauts-de-Seine se rappelle, enfant, avoir été fascinée par son père qui escaladait des montagnes. Ce passionné d’alpinisme l’a même emmenée avec lui jusqu’aux refuges et dans les glaciers, quand elle était un peu plus grande. Elle a gardé de cette époque une passion pour les grands espaces et reste particulièrement sensible à la beauté des montagnes.

C’est donc avec une certaine émotion qu’elle s’apprête à vivre cette expérience inédite : survoler le Mont-Blanc et la Mer de Glace depuis le lac d’Annecy, l’un des plus beaux lacs de France.

Elle vivra ce moment unique dans les airs le mardi 27 juin prochain. L’envol est prévu à 10h45 depuis l’aérodrome d’Annecy Metz-Tessy (8 route de Côte Merle – 74330 Epagny Metz-Tessy).

L’opération Rêves de Seniors : il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves

Collecter des rêves, faire en sorte qu’ils se réalisent et ainsi changer le regard sur l’avancée en âge, c’est toute l’ambition de Rêves de Seniors. Le principe est simple : il s’agit de déposer son rêve sur le site revesdeseniors.fr pour, peut-être, le voir se réaliser. Cette opération lancée par la Silver Alliance, une alliance de 33 entreprises au service du bien vieillir, vise à changer le regard que porte la société sur la vieillesse, en permettant à des personnes âgées de 60 ans et plus de réaliser leur rêve. Rencontrer Thomas Pesquet, échanger avec Michel Drucker ou sauter en parachute à plus de 80 ans, ces rêves sont rendus possibles grâce à la Silver Alliance et à la complicité de ses partenaires.

Ce n’est pas parce qu’on a déjà parcouru une bonne partie de sa vie qu’on n’a plus le droit de rêver. Au contraire ! Chez Silver Alliance, nous avons eu envie de réaliser certains rêves de seniors qui nous le demandent car nous souhaitons leur apporter le plus de solutions possibles pour bien vieillir, et réaliser ces rêves en fait partie. Il n’y a pas d’âge pour rêver et surtout pas d’âge pour que ce ne soit plus de simples rêves. 

Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de la Silver Alliance

Ce rêve est réalisé en collaboration avec l’Assurance retraite Ile-de-France, qui soutient l’opération depuis sa création. Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de Rêves de Seniors se déplacent régulièrement dans les centres sociaux d’Île-de-France, avec un objectif : permettre à tous les publics de participer à l’opération en déposant un rêve. C’est ainsi que le rêve d’Annie, bénéficiaire du Centre social de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, a été sélectionné. Annie prendra d’ailleurs place dans l’avion aux côtés de Franck Desforges, Directeur Adjoint du centre.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *