A 101 ans, Julia Hawkins a battu le record du monde du 100 mètres dans sa catégorie en Louisiane. En effet, cette centenaire américaine a parcouru 100 mètres en de 40 secondes dans la catégorie des femmes de plus de cent ans.
Un record du monde du 100 mètres pour Julia Hawkins !
Julia Hawkins, 101 ans et maman de 4 enfants, est en pleine forme ! Cette centenaire vient de battre le record du monde du cent mètres en 40 secondes et 12 centièmes dans la catégorie des femmes de plus de cent ans.
Citoyenne de Baton Rouge (Louisiane), Julia Hawkins est professeur retraitée et occupe son quotidien à entretenir ses bonsaïs et en pratiquant le vélo régulièrement. Lorsqu’on l’interroge sur les secrets de sa longévité, celle-ci rétorque qu’avoir un bon mari, bien dormir, manger beaucoup de fruits et légumes, peu de viande rouge et bien sûr, faire de l’exercice physique aide !
Par ailleurs, cette vieille dame, dorénavant surnommée « Hurricane Hawkins », n’a jamais bu, ni fumer : « Il ne s’agit pas de trop faire, mais de faire au mieux ce que vous êtes capable de réaliser » conclut-t-elle en ajoutant : « Je n’ai pas l’impression d’avoir cent ans. Je me sens comme quelqu’un de 60 ou 70 ans… »
En juin dernier, elle avait déjà couru le 100 mètres en 39 secondes et 62 centièmes, record battu de 6 secondes pour la tranche d’âge des centenaires. Cependant, ce temps-record n’avait pas été certifié.
Cet article a été publié par la Rédaction le