9 nouveaux centres Adhap Services ont reçu la certification QUALICERT

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9 nouveaux centres Adhap Services viennent de recevoir la certification QUALICERT, ce qui porte à 127 le nombre total d’implantations Adhap certifiées QUALICERT.
Ce certificat est attribué par SGS (organisme certificateur référent, accrédité par le COFRAC), suite à des audits basés sur un référentiel de standards objectifs de qualité.

QUALICERT: un label officiel, gage de qualitéAdhap Services

Pour les consommateurs ainsi que pour les professionnels de santé et les acteurs sociaux, le label QUALICERT est une  garantie de qualité.

Avec 60 critères, il s’agit du référentiel le plus exigeant des services à la personne. En effet ses critères élargissent le champ d’exigences du cahier des charges réglementaire indispensable pour assurer le maintien à domicile de personnes dépendantes.

« Une reconnaissance du professionnalisme des équipes Adhap »

Pour les assistantes adhap qui exercent leur métier au sein de la structure, la certification Qualicert est « perçue comme une reconnaissance de leur professionnalisme ».

Pour les infirmier(e)s, l’équipe de coordination des centres comme pour les directeurs, « elle conforte la justesse des processus opérationnels mis en place dès l’origine, et la légitimité d’un modèle entrepreneurial centré sur l’efficacité ».

Les services proposés par Adhap Services

Dans un souci de continuité, les prestations Adhap services sont assurées 365 jours/an (y compris les week-ends, jours fériés et périodes de vacances).

Les prises en charge sont assurées sous 24 à 48 h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d’attente.
La coordination des intervenants médicaux et paramédicaux désignés par le bénéficiaire est assurée par l’infirmier(e) du centre. La nature, la durée et la fréquence des prestations sont adaptées au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie de chaque personne prise en charge.
Qualifiées, formées et encadrées, les assistantes sont des professionnelles à part entière. Leurs interventions font l’objet de contrôles inopinés et d’enquêtes de satisfaction régulières…

Source : communiqué Adhap Services


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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