COGEDIM Club® a publié la dernière vague de la deuxième édition de son Baromètre 55+ avec TNS Sofres.
Les résultats de ce sondage, qui se veut un observatoire des modes de vie des Français âgés de 55 ans et plus, montrent que les seniors adaptent facilement certaines de leurs habitudes en vieillissant, notamment pour faire face à des soucis de santé.
Avec le temps, les 55+ sont prêts à changer certaines de leurs habitudes
Pour la dernière vague du Baroètre 55+ 2015, Cogedim Club® s’est intéressé aux habitudes des seniors. Les résultats du sondage, mené auprès de 1040 personnes âgées de 55 ans et plus, révèlent que 85% des répondants déclarent avoir changé au moins une de leurs habitudes en vieillissant :
- Certains vont davantage surveiller leur santé et manger plus sainement qu’auparavant (respectivement 52% et 35%)
- D’autres vont réduire leur consommation de tabac et faire moins de sport qu’avant (respectivement 69% et 52%)
Cependant, deux éléments semblent indétrônables : le café et la vie sentimentale. Une majorité de 55+ continue de consommer du café (67%) et se déclare très attachés à leur vie sentimentale (60%).
Dans un tiers des cas, les 55+ ont changé leurs habitudes suite à un problème de santé : un signe que les 55+ préfèrent attendre le dernier moment pour modifier leur comportement plutôt que d’agir préventivement.
En termes d’habitat, 17% des 55+ se sentent prêts à repenser leur logement
Un peu plus d’un sondé sur sept dans le cadre du Baromètre 55+ se déclare prêt à changer d’habitat pour plus de confort (principalement à partir de 70 ans). Ainsi :
- 9% des seniors accepteraient de vivre dans un logement plus petit.
- 4% choisiraient de vivre dans une résidence seniors.
« Dans leur conception même, nos résidences COGEDIM Club® ont été pensées autour des attentes des seniors et en prenant en considération leurs habitudes de vie, qu’elles soient profondes et ancrées, ou nouvelles et en cours d’appropriation. Nos équipes sont à l’écoute des ces changements chaque jour et accompagnent nos résidents avec la plus grande attention » Commente Alexis Moreau, Directeur Général de COGEDIM Club®.
Cet article a été publié par la Rédaction le