Le projet de loi d’orientation et d’adaptation de la société au vieillissement, annoncé par Jean-Marc Ayrault en octobre 2013 a été présenté au conseil des ministres ce matin. Après une période d’incertitude quant à l’avenir de ce projet de loi, il sera finalement débattu au parlement à la rentrée.
La loi autonomie débattue au parlement à la rentrée
Devant initialement avoir été présenté au conseil des Ministres en avril dernier, le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement, porté par l’ancienne ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie Michèle Delaunay, a été retiré de l’ordre du jour au dernier moment puis du calendrier parlementaire.
Ces décisions ont provoqué de multiples réactions, ainsi que l’inquiétude des acteurs du bien-vieillir. Le Premier Ministre Manuel Valls avait alors réagi aux inquiétude dans une lettre adressée hier aux parlementaires, où il annonçait que le projet de loi « sera proposé prochainement ». Il est désormais porté par Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la famille aux personnes âgées et à l’autonomie.
Cet article a été publié par la Rédaction le