« 60 millions de consommateurs » consacre un dossier à la téléassistance

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Sorti cette semaine, un numéro hors-série du magazine 60 millions de consommateurs consacré à la sécurité met notamment en avant les services de téléassistance qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées.

En plein développement en raison du vieillissement de la population, ces services d’assistance permettent aux personnes fragilisées par leur âge ou leurs difficultés de mobilité de contacter à tout moment une personne qui pourra les rassurer, contacter des proches ou appeler les secours en cas d’urgence.

Le dossier s’intéresse notamment aux moyens utilisés pour encourager l’autonomie des personnes âgées en toute sécurité : médaillon d’appel avec transmission par signal radio, détecteurs de mouvements, matériel utilisable en mode mains libres… des options qui doivent être régulièrement testées afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

La téléassistance, une solution appelée à évoluer?
Interviewé dans le cadre de ce dossier, Jerôme PIGNIEZ revient sur les évolutions prévisibles de ce secteur, du fait d’un développement des capacités actuelles de transmission de données (permettant par exemple de s’orienter vers la télémédecine), et des communications mobiles (téléassistance familiale, géolocalisation, m-health…).

> 60 millions de consommateurs, numéro hors-série novembre/décembre 2012


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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